Charles Leclerc a fortement endommagé sa Ferrari en toute fin des Essais Libres 2 ce vendredi. Si les dégâts paraissaient impressionnants, Ferrari a communiqué que le châssis et le moteur n'ont pas été impactés.

Charles Leclerc a été piégé sur ce rapide et sinueux tracé de Jeddah, le monégasque a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage 22, l'envoyant en 180° et frappant les murs de protection TecPro causant des dégâts impressionnants sur sa monoplace.

Leclerc utilisera le même châssis et moteur

C'est en toute fin de la deuxième séance d'essais libres que le monégasque a été victime de cet incident, provoquant un drapeau rouge et l'interruption de la session. Le pilote est sorti de sa monoplace par ses propres moyens mais a quand même rendu visite au centre médical du circuit comme le veut le protocole.

"Charles était de retour dans le paddock, dans nos hospitalités après les contrôles médicaux de routine, les médecins lui ayant donné le feu vert. Il pourra utiliser demain le même châssis et la même ensemble de l'unité de puissance qu'aujourd'hui."

De son côté, Charles Leclerc a tenu à s'excuser auprès des siens pour le travail que cela engendrera pour les mécaniciens.

"Une journée qui ne s'est malheureusement pas terminée comme je le voulais, mais dans l'ensemble, nous avons fait tout ce que nous voulions tester", a déclaré Leclerc. "Je pense que le potentiel est là et si nous mettons tout en place pour demain, nous devrions avoir une bonne journée."

"Mais évidemment, je suis désolé pour l'équipe qui devra faire un gros, gros travail avant demain pour que la voiture soit prête, et j'espère que je ferai un assez bon travail pour les remercier de la meilleure façon possible avec un bon résultat demain."