Charles Leclerc n'était pas au mieux de sa forme ce vendredi pour la journée journée du Grand Prix d'Abu Dhabi. Il admet avoir souffert d'une intoxication alimentaire alors qu'il s'apprêtait à rouler avec son frère chez Ferrari.

Charles Leclerc a vécu une journée riche en émotions au Grand Prix d'Abu Dhabi, tentant de surmonter une intoxication alimentaire pour participer aux Essais Libres 1 avec son frère.

Leclerc affecté par une intoxication alimentaire

Le vendredi s'est avéré chargé pour Leclerc, qui a marqué l'histoire en devenant coéquipier de son frère Arthur durant la première séance d'essais. Interrogé sur ses émotions, face à une pénalité rendant plus difficile de réduire l'écart de 21 points avec McLaren, Leclerc a déclaré :

"Oui, cela complique notre week-end. Tout a commencé hier soir avec une intoxication alimentaire. Je n'ai pas dormi et je suis épuisé. Ce matin, je ne voulais même pas conduire, mais l'idée de rouler avec mon frère m'a motivé."

"Ce moment est un rêve devenu réalité pour nous deux et notre famille venue de Monaco. J'ai dû mettre mon casque tôt car j'étais ému. Malheureusement, dès que la voiture a démarré, nous avons détecté un problème avec le système énergétique."

"Cette situation rend notre week-end plus compliqué, mais je reste motivé. Je me sens déjà mieux ce soir. Avec une bonne nuit de sommeil, je reviendrai rechargé demain pour une belle journée et une bonne remontée dimanche."

Leclerc a également souligné que le départ de Carlos Sainz de Ferrari ajoutait une touche émotionnelle supplémentaire :

"C'est un autre élément qui rend ce week-end émotionnellement chargé. Nous voulons finir en beauté. Ce matin, Carlos et moi avons regardé les essais ensemble, un peu tristes de ce qui s'est passé."

"Nous avons eu une relation incroyable ces quatre dernières années. Nous donnerons tout jusqu'au dernier tour pour terminer cette période ensemble de la meilleure manière possible."