Les casques spéciaux de Grosjean, Ricciardo, Russell, Sainz, Norris et Leclerc

La F1 arrive sur les terres de l'Oncle Sam, l'occasion pour les pilotes de changer la décoration de leur casque. C'est le cas pour Grosjean, Ricciardo, Leclerc, Russell, Sainz et Norris.

Si vous vous demandez s'il n'y avait pas une règle pour limiter les décorations des casques à deux variantes seulement par année et par pilotes... on peut définitivement enterrer cette idée. La FIA tolère des modifications de décorations de casques, seulement si le "design" est respecté, comprendre par là que l'ajout de dessins ci et là, c'est autorisé. Daniel Ricciardo nous fait une drôle d'interprétation de "légères modifications", on se souviendra que seul Daniil Kvyat n'a pas eu droit d'utiliser son casque spécial chez lui à Sotchi...

Les casques spéciaux à Austin

Romain Grosjean

Le pilote Haas F1 Team a choisi une décoration "Flash McQueen", le célèbre héros de la franchise Cars, avec son n°95 et son éclair jaune, jouant les traits d'une NASCAR. Ça plaira au public local d'avoir un peu de NASCAR, en plus de la démonstration offerte ce jeudi avec Tony Stewart.

Daniel Ricciardo

Le pilote australien a revu totalement la décoration de casque pour une livrée épurée et jolie qui rend hommage aux Texas Longhorns, l'équipe locale de football américain.

George Russell

Pour George Russell, son casque rend un hommage au drapeau américain et au Texas, avec cette inscription à l'arrière du casque, là aussi, la décoration ne passe pas inaperçue.

Carlos Sainz Jr.

Carlos Sainz Jr. célébrera à Austin son 100e départ en Grand Prix et c'est tout naturellement qu'il s'est servi de cette occasion spéciale pour revoir la décoration de son casque.

Lando Norris

Le pilote McLaren adopte, lui, un design un plus "roots", un Texas Ranger pour la décoration de son casque. Le britannique est certainement celui qui collectionne les livrées cette saison.

Charles Leclerc

Le monégasque a choisi une double livrée pour sa décoration spéciale qui sera utilisée pour les Grands Prix des États-Unis et du Brésil. Une double livrée comme procédé qu'il a déjà utilisé auparavant pour rendre hommage à son père et Jules Bianchi, c'était pour le Grand Prix de Monaco.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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