Le 2 août 2018, Daniel Ricciardo confirme sa présence au sein de l'équipe Renault pour les saisons 2019 et 2020.
Renault a choisi d'investir dans un pilote de pointe. L'équipe française a signé Daniel Ricciardo, en délicatesse chez Red Bull en 2018, pour les saisons 2019 et 2020. Les rumeurs autour de son salaire ont fait couler beaucoup d'encre. Dans l'affaire l'opposant à son manager Glenn Beavis, certains détails autour de son contrat ont été révélés dans des documents que France Racing a pu consulter.
Un contrat qui rapporte à Daniel Ricciardo !
Les termes du contrat ont été validés le 2 août 2018, pour être officiellement signé le 7 mars 2019, soit 10 jours avant le début de la saison. Dans ce contrat, Daniel Ricciardo a un salaire fixe de 55 millions de dollars pour les deux saisons, soit 27,5 millions par saison. Cela est quatre fois supérieur à la somme qu'il touchait, selon les différentes rumeurs, chez Red Bull en 2018.
Mais les termes de son contrat ne se limitent pas à cela. Dans cet accord, Renault prend en charge le paiement de la Super Licence du pilote australien, soit un montant avoisinant les 200 000 dollars. Il dispose aussi d'une voiture de fonction mise à sa disposition. Le paiement du salaire de son physiothérapeute et des dépenses médicales, pour un montant estimé à 100 000 livres, sont pris en charge par l'équipe d'Enstone.
Whitedunes, société défendant les intérêts de Daniel Ricciardo, a la possibilité de vendre des espaces publicitaires sur le casque, la casquette ou les vêtements du pilote australien. La somme avancée par Glenn Beavis est de 15 millions de dollars, montant que conteste le pilote. De plus, Daniel Ricciardo a, contractuellement, deux bonus : un lié à ses performances allant jusqu'à 10 millions de dollars et un pour sa première victoire avec Renault d'un montant d'un million de dollars. La voiture qui lui offrira sa première victoire avec l'équipe française lui sera donnée en fin de saison, sans le moteur, ni la boite de vitesses.
Les autres possibles accords de Daniel Ricciardo
Avant la fin de son contrat avec son manager, le 31 mars 2019, ce dernier lui a négocié trois contrats. Deux d'entre eux concernent une place d'ambassadeur. Le premier est pour la société américaine Zero Motorcycles, spécialisée dans les deux roues électriques et le second avec la marque de téléphone Huawei.
Le troisième accord concerne la présence du pilote australien dans Drive to Survive, le documentaire Netflix autour de la saison 2018 de F1. Son manager a négocié un droit de représentation de 150 000 dollars pour apparaître dans le documentaire produit par Box2Box Productions, avec également 5% des bénéfices réalisées par la production. Les documents liées à l'affaire ne stipulent pas si ces négociations ont été concluantes.