A l'issue du Grand Prix de Hongrie, l'écurie américaine pouvait se satisfaire de rentrer pour la première fois de la saison dans les points. Mais les commissaires sportifs ont décidé de pénaliser les deux pilotes.
Les pilotes Haas F1 Team, Kevin Magnussen et Romain Grosjean, ont été pénalisés après que les commissaires eurent constaté des manquements aux règles interdisant l’utilisation des "aides à la conduite" lors du Grand Prix de Hongrie.
Grosjean et Magnussen pénalisés
Les commissaires sportifs ont jugé que l'équipe avait enfreint une directive technique en donnant des instructions aux deux pilotes pour demander des pneus slicks lors du tour de formation avant le début de la course.
Il est interdit aux équipes de donner des instructions à leurs pilotes pendant le tour de formation. "Après avoir examiné la question de manière approfondie, les commissaires sportifs ont déterminé que l'équipe avait donné instruction au pilote de rentrer aux stands", ont-ils statué. "L'équipe n'a pas pu prouver que l'une des dérogations prévues au paragraphe A. 2. a) à g) de la directive technique 011-17 était applicable. Par conséquent, les commissaires considèrent qu'il y a violation de l'art. 27.1 du Règlement Sportif, que le pilote doit conduire la voiture seul et sans aide et conseil de la part du muret des stands."
Les deux pilotes ont écopé de 10 secondes supplémentaires à leur temps de course. Kevin Magnussen passe ainsi de la neuvième à la dixième place du classement, ce qui fait passer Carlos Sainz Jr. à la neuvième place. Romain Grosjean tombe de la 15e à la 16e place, derrière Kimi Räikkönen.