Face à la saison 2020 de F1 perturbée et aux nouvelles restrictions de fermetures des usines, les équipes seraient en faveur pour un report d'un an de la nouvelle règlement 2021.

Cette saison 2020 devait être celle de tous les défis (techniques et budgétaires) car elle annonçait la fin d'une ère et la préparation en coulisses de la nouvelle réglementation 2021 avec l'entrée en vigueur des budgets plafonnés dès l'an prochain.

Les équipes d'accord pour le report d'un an

Les changements de règlement prévus pour la campagne 2021 devaient offrir la plus grande refonte des règles techniques dans le but d'augmenter le spectacle en piste et de permettre à nouveau aux monoplaces de pouvoir se suivre et se doubler. Mais dans le contexte actuel, il semble compliqué aux usines de pouvoir poursuivre un tel travail, d'où la possibilité de reporter l'introduction de ces derniers à 2022.

Avec un calendrier 2020 qui s'annonce réduit, probablement 17 ou 18 Grands Prix sauvés, cela aura un impact sur les revenus que devaient percevoir les équipes. Avec moins de manne financière, les programmes de développement se verront impactés.
Selon Auto Motor und Sport, sur les 10 équipes, neuf se seraient mises d'accord pour un report de la nouvelle réglementation pour utiliser leurs châssis 2020 jusqu'à la fin de la saison 2021. Seule Ferrari ne serait pas en d'accord.

Parallèlement au châssis, le développement de la boîte de vitesses et de certaines parties de la suspension sera également limité. Cela laissera l'aérodynamique et le moteur comme les seuls domaines ouverts au développement.
Les Accords Concorde ne sont pas encore finalisés, ni même l'introduction réelle des budgets plafonnés pour 2021 où la FIA se laisse une alternative pour ne l'imposer qu'aux grosses structures afin de ne pas pénaliser les petites équipes. Cette saison 2020 va avoir des impacts négatifs sur la plateau F1, tels que financiers, la durée des contrats des pilotes ou encore la pérennité de certaines structures, comme le Haas F1 Team.