La Formule 1 vient de confirmer que les Grands Prix d'Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon 2020 ont été annulés à la suite de la pandémie du coronavirus.

Plus tôt ce mois-ci, les huit premières courses d'un calendrier révisé pour la saison 2020 ont été annoncées, à commencer par le Grand Prix d'Autriche au Red Bull Ring le premier week-end de juillet.

Trois nouveaux Grands Prix annulés

Depuis lors, la F1 a continué à travailler dur pour finaliser le calendrier restant pour la saison, et est confiant d'avoir entre 15 et 18 courses avant la fin de la saison à Abu Dhabi à la mi-décembre. Un nouveau calendrier devrait être publié avant le début de la saison en Autriche. Mais aujourd'hui, il a été confirmé que les courses d'Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon ne feront pas partie du calendrier 2020.

"Ces décisions ont été prises en raison des différents défis auxquels nos promoteurs sont confrontés dans ces pays. À Singapour et en Azerbaïdjan, les longs délais requis pour construire des circuits urbains ont rendu impossible l'accueil des événements pendant une période d'incertitude et au Japon, les restrictions de voyage en cours ont également conduit à la décision de ne pas poursuivre la course" indique le communiqué. "Nous avons fait des progrès significatifs avec les promoteurs existants et les nouveaux pour ce calendrier révisé et avons été particulièrement étonné par l'intérêt qui a été montré par les nouveaux sites pour accueillir une course de Formule 1 pour la saison 2020."

Jeudi, le directeur de la F1, Ross Brawn, a expliqué que le plan pour la seconde moitié de la saison se réalisait. il a également révélé que d'autres pistes européennes étaient en cours d'évaluation, avec des circuits tels que Mugello, Imola, Portimão et Hockenheim qui seraient tous à l'étude.

"Il y a un certain nombre de bonnes pistes européennes où nous pourrions ajouter une ou deux courses supplémentaires pour nous assurer d'avoir une saison complète", a-t-il ajouté. "Nous n'allons pas encore révéler le calendrier complet, car c'est encore un travail qui est en cours."