La Formule 1 a donc annoncé les horaires de départ de chaque Grand Prix, confirmant un retour à l'heure pile pour l'extinction des feux et non plus passé de 10 minutes.
Les Grands Prix européens habitués à débuter à 14h10 (et même 15h10 l'an passé), c'est terminé, retour à l'heure pile pour débuter la course.
Les horaires de départ des Grands Prix
Les heures de départ de chacune des courses confirmées du calendrier F1 2021 ont été révélées, les Grands Prix démarrant à nouveau à l'heure au lieu d'un décalage de dix minutes, comme ce fut le cas l'année dernière.
La saison de Formule 1 débutera officiellement à Bahreïn le 26 mars avec l'ouverture de la séance d'essais libres du vendredi à 14h30, heure locale. Les Libres 1 et Libres 2 qui durent traditionnellement 90 minutes chacun, mais à partir de cette saison, ils seront réduits à 60 minutes chacun, soit la même durée que la session Libres 3 du samedi. Cette réduction ramenée à une heure de temps de roulage obligera les équipes à s'engager davantage sur la piste pour que leurs voitures soient prêtes pour les qualifications et la course.
Ainsi, le premier départ de la saison à Bahreïn est prévu à 16h00, heure française, Imola est planifié à 15h00, tout comme l'Espagne, Monaco et la plupart des courses européennes. Le premier Grand Prix d'Arabie saoudite débutera à 17h00 chez nous, ce sera une course nocturne sur place. Le Grand Prix d'Australie débutera à 17h00, heure locale, soit 07h00 chez nous.