Les internautes ont élu la plus belle livrée F1 de 2023

Le site officiel de la F1 a proposé aux fans d'élire la plus belle livrée de 2023. Un sondage toujours subjectif et qui ne reflète pas forcément l'avis de tous les fans selon leurs préférences.

Les dix écuries ont toutes dévoilé leurs livrées pour 2023, certaines ayant choisi de changer drastiquement leurs couleurs quand d'autres sont restées plus conservatrices, mais c'est le jeu chaque année et c'est une affaire de goûts pour les fans de la première heure.

Les fans ont élu la plus belle livrée des F1 2023

Plus de 80 000 votes ont été recueillis le week-end dernier par les lecteurs du site officiel de la F1, ce qui a permis d'établir le classement final. Et c'est juste un Top 5 qui a été révélé par le site officiel, avec une belle avance pour la première 31% des suffrages face aux 19% pour la deuxième place. Ensuite la troisième obtient 15% des votes, 8% et 7% pour les deux dernières complétant ce Top 5.

Les fans de Formule 1 ont choisi la livrée noire de Mercedes comme étant la plus réussie pour 2023, l'équipe revenant aux couleurs qu'elle avait portées en 2020 et 2021. Le directeur de l'équipe, Toto Wolff, s'est exprimé sur ce choix lors du lancement de la W14.

"Elle a l'air bien, et je suis tellement heureux que nous soyons revenus également à la livrée noire", a déclaré Wolff. "Va-t-elle être aussi rapide qu'elle en a l'air ? J'espère que oui, mais il y a certainement beaucoup d'excitation à mettre la voiture en route."

"Quand vous regardez d'où vient l'histoire des Flèches d'Argent, c'est que lorsque la première Mercedes a été mise sur la piste, elle était blanche, en surpoids, un peu de notre histoire l'année dernière et ils ont gratté la peinture, et ça s'est retrouvé avec de l'aluminium nu, et la voiture est revenu au poids normal."

"Donc nous sommes revenus, nous avons vraiment essayé d'enlever le poids de la voiture dans chaque partie et donc du côté de la peinture nous nous sommes engagés à gagner les grammes en laissant la voiture en carbone mat, et l'histoire se répète. Seulement dans ce cas, c'est un matériau moderne, le carbone, et non l'aluminium, et c'est noir."

1 - Mercedes W14

© Mercedes-AMG F1 / W14 E Performance

2 - Ferrari SF-23

© Scuderia Ferrari / SF-23 en test à Fiorano

3 - Alfa Romeo C43

© Alfa Romeo - C43 shakedown Barcelona-Catalunya

4 - Red Bull RB19

© Red Bull Racing

5 - Aston Martin AMR23

© Aston Martin / AMR23 Shakedown

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%