Les logos Mission Winnow de retour chez Ferrari à Suzuka

Les logos Mission Winnow font des apparitions sporadiques cette saison sur la carrosserie de la Scuderia Ferrari, ils seront de retour pour le Grand Prix du Japon.

C'est à la suite de la controverse du Grand Prix d'Australie pour publicité dissimulé du tabac que Philip Morris International (PMI) a décidé de retirer les logos Mission Winnow sur la robe rouge de la SF90.

Mission Winnow, de retour chez Ferrari

C'est lors du Grand Prix de Monaco que nous avons vu pour la dernière fois les logos de Mission Winnow sur la Scuderia Ferrari. D'ailleurs, l'inscription de l'écurie italienne est soumise à un changement chaque fois qu'elle retire et remet les logos sur la carrosserie de la SF90.

Et une nouvelle fois, pour la liste des engagés pour le Japon, on constate que le nom de l'écurie est à nouveau modifié pour : Scuderia Ferrari Mission Winnow. Ainsi, les logos dédiés à l'année anniversaire des 90 ans de la marque "90 Years" vont à nouveau laisser place au logo quasi symétrique de Philip Morris International sur la Ferrari ainsi que les combinaisons des pilotes.

Mission Winnow est une initiative lancée par Philip Morris, partenaire de Ferrari depuis près de 45 ans. Dans l'impossibilité de figurer sur la livrée des monoplaces (les marques de tabac sont interdites en F1), le marchand de cigarette aurait, grâce à ce nom, trouvé une solution pour rappeler son existence de manière implicite.

Cependant, ce petit subterfuge n'est pas passé inaperçu auprès des autorités australiennes. Ces dernières y voyaient une publicité cachée pour la cigarette. Ferrari avait alors annoncé, faute d'accord avec les autorités australiennes, que Mission Winnow ne serait pas sur la monoplace à Melbourne. Ainsi, le logo spécial des 90 ans de la marque avait remplacé Mission Winnow lors du Grand Prix inaugural de la saison.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%