Alors que l'incertitude plane sur certains Grands Prix, d'autres se posent la question de savoir s'ils seront à huis clos ou avec du public. Dans le cas de Zandvoort, une course à huis clos signifierait une annulation.

Alors que le Grand Prix des Pays-Bas devait revenir en 2020, les organisateurs ont annulé la course à cause de la pandémie et font pression pour que la course se déroule en présence du public. Aux dernières nouvelles, ils pourraient avoir gain de cause.

Zandvoort et le Hungaroring avec du public

Zandvoort continue ses préparatifs et termine l'assemblage des tribunes, tout semble aller dans leur sens avec la capacité de pouvoir accueillir près de 100.000 personnes par jour.

"Nous poursuivons nos préparatifs complets", a déclaré le patron du circuit, Robert van Overdijk, à De Telegraaf. "Nous partons du principe que les mesures gouvernementales actuelles sont si efficaces que nous pouvons encore organiser le Grand Prix avec des tribunes pleines."

Et l'agence de presse SID rapporte que les organisateurs de Budapest peuvent poursuivre la vente de billets pour tous les spectateurs testés, rétablis ou vaccinés.

"En plus de visiter le Hungaroring, les fans peuvent également se déplacer librement dans Budapest avec leur "pass sanitaire" et profiter des nombreux grands restaurants, bars et sites culturels de cette ville à couper le souffle", a-t-il été annoncé.

Quant aux futures courses qui pourraient être annulées, les alternatives sont encore étudiées. Le commentateur britannique de la Sky, Martin Brundle, pense que des sites comme le Mugello et le Nürburgring pourraient remplacer le Grand Prix de Melbourne et peut-être aussi celui du Brésil. Même le circuit de Silverstone pourrait organiser une autre course plus tard dans la saison comme le confirme le directeur du circuit.

"Si nous pouvons aider en organisant une course plus tard dans la saison, nous serons ravis de le faire", a déclaré le directeur du circuit, Stuart Pringle, à la Press Association. "On ne nous l'a pas demandé, et ce n'est pas une conversation que j'ai suscitée, mais si le fait d'accueillir une autre course permet de ramener le championnat à un niveau raisonnable, alors bien sûr nous aiderons."