La Scuderia Ferrari est arrivée à Mexico dans une situation délicate où les deux pilotes n'étaient pas au mieux de leur forme. Les deux pilotes ont fait face à des petits ennuis de santé.

En arrivant à la journée des médias du jeudi, Charles Leclerc était le seul représentant de la Scuderia Ferrari. L'équipe a en effet communiqué sur l'absence de Carlos Sainz, qui ne se sentait pas au mieux et a fait l'impasse sur cette première journée.

Les pilotes Ferrari pas en plein forme à Mexico

Ce jeudi sur le circuit, seuls Charles Leclerc et Robert Shwartzman ont représenté la Scuderia Ferrari. Carlos Sainz, lui, est resté confié à son hôtel, car le pilote espagnol se sentait mal. Ferrari a tenu à rassurer en déclarant qu'il n'y avait rien de grave et que Carlos Sainz serait de retour et prêt pour la première journée de roulage du vendredi.

Charles Leclerc, bien que présent sur le circuit, n'était pas dans une très grande forme. Il a révélé qu'il était toujours affecté par sa douleur du week-end dernier à Austin. Soupçonnant d'abord une douleur due à une dent de sagesse, le Monégasque a dû avoir recours à des analgésiques pour tenir le coup. Malheureusement, le problème persiste toujours ici à Mexico.

"Je pensais que c'était la dent de sagesse, mais ce n'est pas le cas. C'est juste un peu douloureux", a-t-il expliqué. Leclerc a confirmé avoir affaire à une infection directe et à un mal de dents, mais il a assuré que ses performances sur la piste n'étaient pas affectées. "Pour monter dans la voiture, je prends des analgésiques et tout va bien", a-t-il dit, réussissant à sourire malgré l'inconfort, "Les analgésiques sont assez forts".

Disqualifié du Grand Prix des États-Unis pour une usure excessive de la planche sous châssis, c'est une nouvelle pole position pour le Monégasque non convertie en victoire. Mais le pilote Ferrari sait comment rebondir et exploiter au mieux sa monoplace.

"Nous nous battons pour la deuxième place au classement des constructeurs et ce serait bien si nous pouvions atteindre cet objectif. Je pense que si nous parvenons à tout mettre en œuvre, nous pourrons ramener un bon nombre de points de Mexico. Nous avons constaté récemment qu'il était plus facile d'exploiter tout le potentiel de notre voiture, ce qui nous a permis de réaliser des performances plus régulières."

"À Austin, nous avons commis quelques erreurs, notamment en matière de stratégie, et nous en avons souffert, mais je pense que nous devrions être en mesure de nous battre à nouveau avec nos plus proches rivaux ici aussi."