Entre 2010 et 2019, de nombreux sponsors ont tenté l'aventure F1. Dix d'entre eux ont été de généreux contributeurs.
Selon une étude de Formula Money, rapportée par GP Fans, dix sponsors ont donné plus de quatre milliards de dollars durant la dernière décennie.
Dernier de ce classement, on retrouve les entreprises appartenant au groupe América Móvil, à savoir Telmex, Telcel et Claró. Les entreprises mexicaines arrivent en F1 en 2011, sur les monoplaces de l'équipe Sauber, notamment avec l'arrivée de Sergio Pérez. Dès 2014, elles rejoignent Force India, qui est devenu depuis Racing Point. Claró a été aperçu également sur les monoplaces de la Scuderia Ferrari puis sur les monoplaces de l'équipe Sauber, devenue Alfa Romeo. Les entreprises mexicaines ont dépensé 218 millions de dollars.
ExxonMobil pointe à la neuvième place du classement. Sponsor de l'équipe McLaren jusqu'à la fin de la saison 2016, l'entreprise américaine rejoint Red Bull dès 2017. Sa contribution est de 237 millions de dollars au cours de la dernière décennie.
Disparu depuis la fin de la saison 2013 des circuits, Vodafone a été le sponsor de McLaren lors de la dernière décennie. Entre 2001, date de son arrivée sur les F1 engagées par l'équipe Benetton, et McLaren, l'entreprise de télécom a sponsorisé l'équipe Ferrari. En quatre saisons, Vodafone a donné 299 millions de dollars.
Rolex est le chronométreur officiel de la F1 depuis la saison 2013. Outre son rôle important pour déterminer les temps en piste, l'horloger suisse est également sponsor sur plusieurs Grands Prix. Rolex a donné 327 millions de dollars au cours de la dernière décennie.
En sixième position, on retrouve Infiniti, l'entreprise haut de gamme du constructeur Nissan. Le constructeur japonais fait ses débuts en F1 avec Red Bull, comme sponsor-titre. Le partenariat se prolonge jusqu'au retour de Renault en F1, en 2016. Depuis, Infiniti est présent sur les monoplaces de l'équipe française et a donné, en une décennie, 345 millions de dollars.
Pirelli est le fournisseur officiel de la F1 depuis 2011. Le manufacturier sino-italien est fortement présent sur les circuits et paient pour être l'unique fournisseur de la F1. En dehors de la somme pour la fourniture des pneus, Pirelli a dépensé 381 millions de dollars depuis son retour en F1.
Shell est présent en F1 depuis les années 60. L'entreprise basée aux Pays-Bas est partenaire de Ferrari depuis 1996 et a rejoint également Alfa Romeo la saison passée. 412 millions de dollars ont été donnés par la compagnie pétrolière au cours de la dernière décennie.
Santander, Philip Morris et Petronas sur le podium
Santander est troisième de ce classement. L'entreprise espagnole a été partenaire de McLaren et de Ferrari au cours de la dernière décennie, offrant 514 millions de dollars aux deux équipes entre 2010 et 2017, année où le groupe bancaire a quitté la F1.
Sur la deuxième place, on retrouve Philip Morris. Paradoxal de voir le cigarettier dans cette position alors que la loi anti-tabac est en vigueur depuis 2007. Mais le partenaire de Ferrari est malgré tout présent, et encore plus aujourd'hui avec Mission Winnow. Entre 2010 et 2019, Philip Morris a donné 625 millions de dollars à la Scuderia Ferrari.
Petronas est le sponsor qui a donné le plus d'argent à une équipe depuis 2010. Le pétrolier malaisien sponsorise Mercedes depuis son retour en F1, en 2010, après le rachat de l'équipe BrawnGP. En outre, il a également été sponsor du Grand Prix de Malaisie. L'équipe sextuple Championne du Monde a bénéficié d'un apport de 735 millions de dollars au cours de la dernière dizaine d'années.