Après un double abandon simultané à Bahreïn, les Renault sont déjà contraintes à l'exploit lors des prochains Grands Prix. Vont-elles réussir dès la Chine ?

Il va falloir de bonnes courses pour Renault, pour motiver les troupes et faire en sorte que les pilotes ne voient pas leur saison s'étioler eu fil des contre-performances...

Renault en Terre du Milieu

Les Renault vont profiter d'une 4e ligne obtenue en Chine avec peut-être plus ou moins de chance, tant les Haas se sont fourvoyées dans leur stratégie de ne faire qu'un tour unique chronométré. Fallait-il encore que ce tour soit dans le temps imparti, ce qu'ils n'ont su faire...

C'est demain en course, que l'on saura si Renault a pu corriger un peu le tir, face aux Haas premièrement et en espérant que les McLaren ne soient pas sur leurs talons. A Bahreïn, les Ferrari et les Mercedes étaient loin devant à presque 1 minute avant qu'elles ne soient contraintes à l'abandon. Les Renault sont quasiment condamnées à l'exploit, du moins pour se placer en 4e force du plateau.

Nico Hülkenberg - P8 - 1'32"962

"C’est un très bon résultat en équipe. La voiture était bien et a bien performé tout le week-end et les qualifications se sont bien déroulées aujourd'hui. Nous avons réussi à entrer en Q2 en un seul passage, ce qui est agréable. J'étais content de tous mes tours, nous savions que ce serait serré et que ça allait être comme ça. Ce qui compte, c’est le résultat de l’équipe et nous pouvons partir fort. Hier, notre rythme de course était compétitif, le package est agréable et nous visons une double arrivée."

Daniel Ricciardo - P7 - 1'32"958

"Je suis vraiment content pour l’équipe avec le résultat d'aujourd'hui. C’est vraiment bien d’avoir les deux voitures en Q3, c’est un résultat solide. Ce combat au milieu du peloton est si serré et que votre week-end peut changer en un ou deux dixièmes de seconde. Il est donc agréable de se retrouver à la tête de ce peloton. Mon tour Q3 était en fait un peu brouillon dans le dernier secteur, alors j'étais heureux d'apprendre que nous avions terminé septième. Demain, nous voudrons de façon réaliste, conserver le top sept et voir si nous pouvons attraper la sixième place."