La Scuderia Ferrari connait des difficultés pour extraire la performance de sa SF90. Mattia Binotto avoue que les performances en piste ne correspondent pas avec les données observées dans la soufflerie.
Mattia Binotto confirme que la Ferrari SF90 connait des problèmes pour répliquer les résultats en piste de ceux observés dans la soufflerie.
Les Ferrari ne sont pas au niveau des Mercedes sur le plan de l'aérodynamique notamment, ce qui grève beaucoup leurs performances. Si une victoire leur échappe à Bahreïn à cause de la fiabilité, au Canada c'est le règlement sportif qui leur coûte cette précieuse victoire. En Autriche, c'est un Charles Leclerc un peu trop "sage" sur sa défense vis-à-vis de Verstappen qui le prive d'une potentielle victoire.
Mais, on reste clairvoyant chez Ferrari et on reconnait que la monoplace 2019 n'est pas au niveau, en partie à cause du développement de la SF90 qui ne retranscrit pas les données exactes observées dans la soufflerie et en CFD.
"Ce que nous constatons c'est que dans certaines conditions spécifications, il y a eu des erreurs de données entre ce qui se produit en piste et ce que nous avons collecté en soufflerie. Au Circuit Paul Ricard nous avions un nouveau plancher qui ne fonctionnait pas du tout alors que d'autres composants nouveaux donnaient satisfaction. En Autriche, nous avons fait quelques collectes de données pour essayer de comprendre le problème, et savoir ce qui n'allait pas avec ce nouveau fond plat.
Nous introduisons des mises à jour importantes et significatives à partir de ces données, nous avons compris pourquoi ce dernier ne fonctionnait pas et désormais nous devons évidemment progresser."
La Scuderia Ferrari doit hausser son niveau de jeu car dans l'intervalle Red Bull Racing semble désormais être la seconde force du plateau après leur victoire en Autriche et la forme affichée à Silverstone.
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