La saison vient de commencer que déjà, les F1 2019 délivrent quelques secrets. Un indice, Red Bull et Mercedes sont à l'opposé...
Les F1 2019 s'avèrent être assez différentes d'un point de vue technique. Le premier point qui différencie l'ensemble des monoplaces est l'empattement. Cette distance, située entre les deux axes des roues, est assez courte chez Red Bull.
Le règlement stipule qu'il ne doit pas être inférieur à 3600 mm. Il devrait être réduit de 200 mm en 2021. Au sein de l'équipe de Milton Keynes, on a choisi un empattement court, mesurant 3619 mm. Mercedes est à l'opposé, avec un empattement de 3698 mm, le plus long du plateau 2019.
Selon Auto Motor und Sport, d'autres différences sont notables sur les F1 2019. Il y a la hauteur de l'essieu arrière qui diffère. Mercedes est cette fois-ci l'équipe ayant la valeur la plus basse, avec une hauteur de 84 mm. Renault est à l'extrême opposé, avec 141 mm. L'angle d'attaque, ou Rake, rejoint les valeurs en fonction de l'empattement et de la hauteur de l'essieu arrière.
Empattement (mm) | Hauteur essieu arrière (mm) | Angle d'attaque | |
Mercedes | 3698 | 84 | 1,16 |
Ferrari | 3653 | 113 | 1,64 |
Red Bull | 3619 | 131 | 1,93 |
Renault | 3672 | 141 | 2,15 |
Haas | 3621 | 111 | 1,59 |
McLaren | 3648 | 110 | 1,67 |
Racing Point | 3664 | 136 | 2,04 |
Alfa Romeo | 3697 | 110 | 1,52 |
Toro Rosso | 3693 | 139 | 2 |
Williams | 3644 | 168 | 114 |
Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…
e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…
Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…
La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…