Pour le Grand Prix de Hongrie 2019, les trophées décernés aux pilotes sur le podium et le meilleur constructeur seront encore des vases en porcelaine commandés auprès de Herend, spécialisée dans les œuvres en porcelaine.
Il est désormais de coutume qu'en F1, les trophées sur les podiums s'affranchissent des standards d'une simple coupe. On voit de plus en plus d'œuvres d'arts commandées auprès d'artistes-sculpteurs, comme on a pu le voir au Grand Prix de France avec les Gorilles d'Orlenski ou encore les feuilles d'érables de Caron pour le Grand Prix du Canada.
Herend et les vases pour la Hongrie
Herend est une entreprise hongroise spécialisée dans les œuvres en porcelaine, vaisselles, sculptures et objets décoratifs. La manufacture de porcelaine Herend a créé un trophée exclusif et unique pour le Grand Prix de Hongrie. Cette année et pour la treizième fois, elle remporte l'appel d'offre pour le trophée des meilleurs pilotes et constructeur présents sur le podium.
La porcelaine Herend est considérée comme parfaite et de haute qualité. Les trois Prix seront cette année encore trois vases en forme de seau et un bol ornemental pour le meilleur constructeur d'une valeur de près de 30 000 €.
Ces vases conçus exclusivement pour cette occasion, ont été fabriqués à la main de la première à la dernière touche du pinceau. Quiconque en possède un peut posséder un véritable chef-d'œuvre nous avons appris du Dr. De Attila Simon, PDG de la manufacture de porcelaine Herend.
Les vases sont de style néoclassique et s'inspirent de la forme des vases anciens. Les miroirs arborent la silhouette de Hungaroring entourés de couleurs tendance, platine turquoise et de la décoration chinoise antique. Bien qu’à première vue, il soit difficile de trouver un lien entre vitesse et puissance et entre porcelaine artisanale et tradition, il existe des valeurs communes : précision technique, exactitude, tentation de l’impossible.
Le trophée du Grand Prix de Hongrie 2016