Mercedes a connu quelques problèmes de fiabilité durant ces trois jours d'essais à Bahreïn. Malgré tout, Lewis Hamilton reste positif même s'il sait qu'il reste encore beaucoup de travail à faire avant de retrouver les sommets.

George Russell et Lewis Hamilton se sont équitablement partagés les demi-journées de roulage durant les trois jours d'essais hivernaux à Bahreïn. Malheureusement, lors du deuxième jour, Russell a connu un problème mécanique qui l'a empêché de terminer son programme. Malgré ce contre-temps, l'équipe est notamment heureuse d'avoir enfin solutionné le problème du marsouinage qui avait lourdement handicapé les deux pilotes la saison passé.

Hamilton confiant mais prudent

Face au Red Bull qui ont démontrées de belles performances sur les trois jours, l'équipe Mercedes pourrait paraître un peu en retrait. Mais Lewis Hamilton se montre néanmoins satisfait du travail effectué par son équipe et reste confiant pour le début de saison.

"Je pense qu'il est difficile de résumer la situation. Nous avons eu quelques jours difficiles. Vendredi en particulier était difficile. Le premier jour, je ne me suis pas senti trop mal, [mais] vendredi, c'était un peu plus difficile." s'est confié le Britannique.

"En ce moment, par exemple, le marsouinage que nous avions a pratiquement disparu, donc c'est un grand pas pour nous. C'est agréable de conduire sans rebond pour une fois, mais il y a encore des choses sous-jacentes sur lesquelles nous travaillons."

On l'aura compris, la W14 est loin d'être encore parfaite. Même si la concurrence, et particulièrement Christian Horner et Red Bull, soupçonnent Mercedes de cacher leur jeu, Lewis Hamilton préfère garder la tête froide et continuer à travailler.

"Certaines des limitations d'équilibre que nous avions l'année dernière sont présentes et nous travaillons dessus. Mais je suis vraiment fier de tout le monde dans l'équipe qui est restée positive après une année difficile l'année dernière, et qui a fait des choses incroyables pendant l'hiver pour que nous puissions conduire et avoir le kilométrage que nous avons eu." conclut le septuple champion du monde.