Catégories: Formule 1

Lewis Hamilton invité de Quotidien sur TMC

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ce vendredi 20 Janvier, Lewis Hamilton le triple Champion du Monde de Formule 1, récemment battu par Nico Rosberg, est l'invité de l'émission phare de l'acces prime-time de TMC, Quotidien !

Alors que la quotidienne était une spéciale dédiée à l'investiture du 45ème Président des États-Unis, Donald Trump, Yann Barthès reçoit Lewis Hamilton. Le pilote britannique était présent à Paris à l'occasion de la Fashion Week.

Hamilton, la F1 au Quotidien

C'est un sujet sur les images de la jeunesse et les premiers pas de Lewis Hamilton en guise de présentation pour le public français néophyte. Le pilote se sentait un peu mal à l'aise à la vue de ces images, et le présentateur de lui demander comment devient-on pilote de course ?

"Certains jeunes sont intéressés par la Formule 1, mais malheureusement c'est un sport automobile qui coûte cher. Dès le karting l'investissement est important, mon père a hypothéqué au moins 3 ou 4 fois la maison pour payer les frais. Il a du accumuler jusqu'à 3 métiers pour assurer ma passion."

Yann Barthès : "Quelles sont les 3 qualités pour devenir un Champion du Monde de F1 ?" Ce à quoi Hamilton répondra que "il y a bien plus que 3 qualités pour devenir un bon pilote. Mais il faut un talent naturel, il faut croire en soi, avoir le soutien de sa famille...et l'envie !"

Le jeune Lewis est parti de rien, les Hamilton n'avaient pas beaucoup d'argent, l'envie de gagner l'animé contre les plus riches ! Contrairement aux idées reçues ce n'est pas la vitesse qui est le moteur d'Hamilton. Il préfère se mesure à la concurrence, ça le passionne plus, peu importe ce qu'il pilote ! Un nouveau défi est intéressant pour lui, avec un nouveau coéquipier cette saison ! Toutes les saisons sont excitantes, il y a une nouvelle voitures, des nouvelles courses, des adversaires, et il y a 1500 personnes qui travaillent chez Mercedes !

⇒ A lire aussi : Un nouveau coéquipier pour Lewis Hamilton

Hamilton change de mode

L'invité nous en apprend plus sur sa vie hors des pistes, il déteste conduire les berlines sur les routes ouvertes, il préfère les motos ! Hamilton a eu peur de la circulation à Paris.
Il est arrivé au sommet de la F1, mais a du confronter des obstacles, notamment de par sa couleur de peau. Aujourd'hui Lewis Hamilton est un exemple de réussite pour les jeunes aux origines africaines. Il est fier du message qu'il véhicule et il espère plus de pilotes noirs à l'avenir !

Il trouve certains circuits ennuyeux, mais avoue que Monaco est exceptionnel. Il aimerait tant en dessiner des plus attractifs. Le Nordschleife est pour lui le circuit le plus incroyable, tout comme Macao.
Lewis Hamilton est-il un sportif comme un pop-star ? Non, il n'aime pas ce qualificatif. C'est un sportif réservé, timide et intéressé par la mode ! Les pilotes de F1 s'ennuient rapidement lorsqu'ils sotn en retraite, alors que Lewis Hamilton multiplie les centres d'intérêts pour sa reconversion future ! Néanmoins Il se voit pilote de F1 pendant encore 5 ans environ !

Le pilote britannique a écrit une musique qui s'appelle "J'adore". Il n'est pas le plus francophone du plateau F1, mais il apprécie bien ce terme là ! Pourquoi ne pas se reconvertir dans la musique ? Il écrit beaucoup, a commencé à chanter à partir de 13 ans, il a enregistré un single à 22 ans ! Il a avoué avoir collaboré avec des professionnels de la musique, mais une seconde carrière dans la musique ne semble pas sa priorité.

Lewis Hamilton est l'archétype du personnage public qui veut profiter de toutes les opportunités qui s'offrent à lui. Il aime la lumière de la célébrité et la popularité, il acceptera une seconde carrière dans laquelle il sera le mieux valorisé.

Revoir le passage de Lewis Hamilton dans Quotidien sur TMC.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cCUzQSUyRiUyRnd3dy53YXQudHYlMkZlbWJlZGZyYW1lJTJGMTExNDI5Y2h1UFAzcjEzMjkwOTIyJTIyJTIwZnJhbWVib3JkZXIlM0QlMjIwJTIyJTIwc3R5bGUlM0QlMjJ3aWR0aCUzQSUyMDY2MHB4JTNCJTIwaGVpZ2h0JTNBJTIwMzcwcHglM0IlMjIlM0UlM0MlMkZpZnJhbWUlM0U=[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%