Lewis Hamilton s'est imposé lors du Grand Prix d'Espagne 2019. Le pilote a réagi à une vidéo d'un petit garçon britannique âgé de 5 ans, mourant, il lui dédie sa victoire et lui offre son trophée.

Les réseaux sociaux offrent de vrais moments de partage et d'humanité parfois. Ce Grand Prix d'Espagne 2019 en fera partie, un petit garçon malade du sarcome d'Ewing (un cancer qui touche les os et les tissus mous) a posté une vidéo pour encourager Lewis Hamilton sur Instagram avant la course de dimanche.

"Bonjour Lewis Hamilton, bonne chance et j'espère que vous gagnerez la course en Espagne et merci pour tous les cadeaux [il avait reçu une casquette de Mercedes et une photo dédicacée]. Je t'aime" voilà le message du petit Harry, un message qui aurait fait fondre en larmes Lewis Hamilton, selon ses proches, présents au moment où il visionna la vidéo.

Lewis Hamilton offre son trophée

Un message auquel Lewis Hamilton a répondu : "Harry, tu ne sais pas à quel point ce message compte pour moi, mon ami. Merci beaucoup, tu es mon inspiration aujourd'hui, Harry. Je vais essayer de te rendre fier. Tu es un garçon très fort, j'aimerais être aussi fort que toi. Je veux que le monde entier voit ta force et je demande à chacun de vous d'envoyer ses meilleurs vœux et prières en ces temps difficiles. Je vous envoie tout mon amour, Harry, que Dieu te bénisse. Ton ami, Lewis."

Ce message a touché Lewis Hamilton et à l'issue de la course, il était fier de rendre un peu de bonheur pour le petit Harry. "Samedi était une journée difficile, mais je suis arrivé aujourd'hui (dimanche) et j'ai reçu ce message formidable d'un enfant du nom de Harry, qui est devenu mon ange spirituel, mon inspiration. Quand je me suis réveillé ce matin, j'avais un peu perdu la dynamique du week-end, mais quand j'ai vu le message de Harry sur Instagram, je me suis dit : "Hé, je te vois, Harry, et je comprends." Je souhaite donc dédier ce triomphe à Harry."

Ce lundi, les parents du petit Harry Shaw (Charlotte et James) ont reçu la visite du staff de Mercedes qui ont amené avec eux une réplique d'une des monoplaces de Lewis Hamilton. Et ils ont également donné le trophée du Grand Prix d'Espagne qu'a remporté Lewis Hamilton.
Cette empathie signifie beaucoup pour Lewis Hamilton qui a eu une enfance difficile également en raison de sa couleur de peau (qu'il confiera à l'issue de son 4e titre mondial en 2017) mais il a côtoyé aussi la maladie de près puisque son demi-frère Nicholas est atteint d'une paralysie cérébrale et il aura passé la grande partie de son enfance en fauteuil roulant.

Harry Shaw et ses parents