Lewis Hamilton roulera lors du Grand Prix d'Abu Dhabi

La FIA, la Formule 1 et l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 peuvent aujourd'hui confirmer que Lewis Hamilton a renvoyé un certain nombre de tests COVID-19 négatifs. Le pilote britannique récupérera son baquet à Abu Dhabi.

Il a terminé sa quarantaine de dix jours à Bahreïn et était libre de quitter le pays selon les règlements de l'autorité sanitaire bahreïnie. Lewis est maintenant arrivé à Abu Dhabi après la confirmation des autorités qu'il pouvait le faire et après la mise en quarantaine, il a maintenant reçu un nouveau résultat de test négatif.

Hamilton roulera à Abu Dhabi

Les protocoles FIA COVID-19 restent clairs et n'ont pas changé. Un résultat négatif au pré-test est nécessaire pour avoir accès au Paddock de Formule 1 comme indiqué dans l'Annexe S du Code Sportif International et un autre résultat de test négatif pas plus de 24 heures après l'arrivée est requis. Lewis, après avoir été testé négatif à Bahreïn et à Abu Dhabi, aura accès au Paddock.

Il reprendra donc son baquet qu'il avait laissé à George Russell, le jeune pilote britannique qui s'est illustré lors du Grand Prix de Sakhir et qui en est ressorti dévasté pour ne pas avoir concrétisé sa belle occasion d'inscrire une première victoire en carrière. Pour beaucoup, il n'en reste pas moins le vainqueur moral, alors qu'un autre pilote a brisé une attente de 190 Grands Prix pour enfin décrocher sa première victoire : Sergio Pérez.

George Russell regagne son baquet chez Williams, ce qui par conséquent ne permettra pas à l'autre pilote britannique, Jack Aitken, de continuer sa pige en F1.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%