L'ex-PDG de Lotus a annoncé qu'il savait de source sûre qu'Esteban Ocon serait dans la Mercedes W11 pour la saison 2020 de F1.

Matthew Carter, ex-PDG de Lotus, a fait une déclaration étonnante alors qu'il intervenait dans le podcast MissedApex au sujet d'Esteban Ocon.

Ocon chez Mercedes en 2020 à 100% ?

Esteban Ocon est au cœur des rumeurs de transferts pour la saison 2020. Il est actuellement toujours soutenu par Mercedes et a obtenu le rôle de troisième pilote et pilote de développement pour cette saison 2019 alors qu'il n'avait aucun baquet de titulaire.

Les premières rumeurs voyaient naturellement Esteban Ocon remplacer Valtteri Bottas chez Mercedes, avant que le pilote finlandais n'affiche une meilleure forme qu'en 2018. Puis les bruits de couloir envoyaient le français dans le second baquet Renault dont il fut privé en 2018 suite à l'arrivée de Daniel Ricciardo. Une option chez Alfa Romeo fut même évoquée à la place d'Antonio Giovinazzi alors que chez Williams c'est le pilote canadien Nicholas Lattifi qui tenait la corde.

Très tôt, avant même le début de la saison, c'est Tony Jardine qui pensait voir Ocon chez Mercedes en 2020 en pensant que le constructeur allemand se lasserait du pilote finlandais. Tony Jardine a travaillé pour Goodyear, Brabham, McLaren ou encore Lotus et c'est dans une déclaration faite à Express Sport, qu'il envoyait le pilote français aux côtés de Lewis Hamilton en 2020.

Quant à Toto Wolff, il a toujours joué du corporatisme d'état en affirmant qu'il se sentait confiant quant au fait qu'Esteban Ocon retrouverait un volant pour 2020 sans pour autant évoquer les pistes.
Aujourd'hui c'est Matthew Carter, l'ex-PDG de Lotus, qui affirme qu'il sait de sources sûres (sans les citer naturellement) que le jeune prodige français sera bien dans une Mercedes l'an prochain au détriment de Valtteri Bottas.

"C'était à 100% sûr qu'Esteban Ocon devait rouler pour Renault en 2019, et ce n'était clairement pas la stratégie de Mercedes qu'il ne puisse pas rouler cette année en F1. A 100%, j'ai entendu dire qu'il roulerait pour Mercedes l'an prochain, je l'ai appris de sources sûres..."

Cela signifierait donc la fin du parcours de Valtteri Bottas chez Mercedes qui serait donc la nouvelle pièce maîtresse dans le grand échiquier des transferts pour 2020.