L'équipe Red Bull Racing a effectué un véritable exploit sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie en remplaçant les éléments cassés sur la RB16 en quatre fois moins de temps que nécessaire.
Max Verstappen aurait pu ne pas participer au Grand Prix de Hongrie, en effet, dès le tour de mise en grille le néerlandais s'est fait surprendre sur une piste mouillée en allant taper un mur de pneus, ce qui a endommagé son demi-train avant gauche et arraché son aileron avant.
Red Bull Racing répare en 25 minutes
Le travail que Red Bull a effectué sur la RB16 endommagée de Max Verstappen sur la grille aurait généralement dû prendre 90 minutes, selon le patron de l'équipe Christian Horner. "Je pense que Max est trois fois sur ce tour de mise en grille", a déclaré Horner.
"La troisième sortie avait l'air assez sérieuse, nous pensions que la colonne de direction était cassée, on prêtait attention aux tiges de poussée. Si les dégâts avaient été plus sérieux, la course aurait été déjà finie. Nous avons décidé de ramener la voiture sur la grille et de faire de notre mieux pour réparer les dégâts. Les mécaniciens ont fait un travail incroyable. Ce qui prendrait généralement une heure et demie, ils l'ont fait en 20 minutes et avec environ 25 secondes de marge sur le temps imparti."
"Il faut vraiment remercier les mécaniciens, sans eux, ce résultat n'aurait pas été possible." Christian Horner avoue qu'ils avaient une appréhension quant aux dommages internes liés au choc. "Il faut garder à l'esprit que lorsque vous avez un tel choc, vous pensez toujours aux composants que vous n'avez pas pu voir. Max a réussi à nous le faire oublier quand on a vu son rythme de course, il a obtenu un super résultat, la voiture a tenu et nous allons évidemment l'inspecter complètement."