Alors que plusieurs rumeurs ont évoqué le remplacement en cours de saison de Nyck de Vries chez AlphaTauri, le nom de Liam Lawson revient souvent. Ce dernier tient à clarifier et balayer ces rumeurs.
Les premiers pas de Nyck de Vries en F1 ne sont pas ceux qu'il espérait, et certainement loin de convaincre ses patrons chez AlphaTauri. Aussi, ce dernier est sous pression, une pression naturelle dira Franz Tost, comme chaque pilote qui évolue en F1 et qui doit garder son volant.
Lawson répond à la rumeur de Vries
Il n'en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s'emballe, on aura entendu des noms comme Daniel Ricciardo (troisième pilote Red Bull Racing), et plus sérieusement, le pilote de la Red Bull Junior Team, Liam Lawson.
Le pilote Néo-Zélandais s'est un peu éloigné de la sphère F1 et européenne, puisqu'il a décidé de rouler au Japon en Super Formula, mais reste sous étroite surveillance, depuis ce week-end, il mène d'ailleurs ce championnat. Cependant, Lawson déclare que son objectif actuel reste de remporter le titre en Super Formula cette année, lui a qui a terminé troisième en 2022 en FIA F2.
"C'est un bon timing dans le sens où cela me place en tête du championnat, et c'est ce à quoi je pense en ce moment", a déclaré Lawson à Autosport. "Je veux terminer l'année et me battre pour le championnat, ce qui me donnera les meilleures chances pour l'année prochaine. En ce qui concerne ce qui se passe en F1, cela ne dépend pas de moi."
On a déjà vu Liam Lawson dans une F1, il a participé à des séances d'Essais Libres 1 pour Red Bull et AlphaTauri lors de la saison 2022. Si l'équipe décide de remplacer Nyck de Vries si ses performances ne s'améliorent pas, Helmut Marko a suggéré que Red Bull se tournerait vers son "pool de jeunes talents", nommant Liam Lawson ou encore Ayumu Iwasa qui évolue en FIA F2.