L'écurie AlphaTauri vient de le confirmer, le Néo-Zélandais, Liam Lawson, remplacera Daniel Ricciardo jusqu'à ce que l'Australien soit de retour.
Après l'accident aux Essais Libres 2 au Grand Prix des Pays-Bas, Daniel Ricciardo s'est fracturé le poignet gauche et a dû déclarer forfait pour le reste du week-end. C'est le Néo-Zélandais Liam Lawson qui l'a remplacé au pied levé dans l'AlphaTauri.
Lawson remplacera Ricciardo jusqu'à son retour
Après un très bon week-end où Liam Lawson a terminé à la 13e place (et devant son coéquipier Yuki Tsunoda), AlphaTauri a bien évidemment envie de lui faire confiance pour les courses à venir en l'absence de Daniel Ricciardo. Liam Lawson a dressé son bilan de sa première course, perturbée par la pluie et où il y avait de nombreuses occasions de partir à la faute, ce qu'il a soigneusement évité.
"L'objectif était de faire les 72 tours de la course. Quand je suis arrivé sur la grille et qu'il a commencé à pleuvoir, ce n'était pas la meilleure sensation. Après cela, nous n'avons pas eu d'autre choix que de faire un arrêt au stand, mais malheureusement, nous avons eu une pénalité et nous avons perdu beaucoup de temps."
"Je pense qu'une fois que nous avons eu de l'air propre pendant la deuxième moitié de la course et que nous avons roulé avec les pneus intermédiaires à la fin, mon rythme n'était pas si mauvais. Il y a encore du travail à faire, mais je suis heureux d'avoir traversé la course, d'avoir expérimenté différentes conditions et différents scénarios, et d'être en mesure de les mettre en pratique."
Dans l'intervalle, Daniel Ricciardo s'est fait opéré de son poignet, et l'écurie attend son retour avec impatience, peut-être pour le Grand Prix de Singapour pour la mi-septembre, mais rien de sûr concernant cette date. De son côté, Liam Lawson aura déjà une nouvelle expérience derrière le volant d'une F1, peut-être dans un week-end une nouvelle fois perturbé par la pluie.