Liberty Media, propriétaire de la F1, a modifié la convention financière du pinacle de la monoplace, notamment le prêt à court terme et la facilité de crédit renouvelable.

Le propriétaire de la F1 a décidé de modifier la convention financière de la catégorie qui débute sa saison 2020 ce week-end sur le Red Bull Ring, en Autriche. Cela concerne le prêt à terme et la facilité de crédit renouvelable de certaines filiales de Delta Topco Limited.

"La F1 reste le summum du sport automobile alors qu'elle fête son 70e anniversaire. Cette nouvelle flexibilité dans nos clauses restrictives, ainsi qu'un bilan solide et une liquidité abondante, nous permettront d'affronter cette période difficile et nous sommes ravis de commencer la saison en Autriche du 3 au 5 juillet. Nous revenons sur la piste avec plus de détermination, avec notre nouvelle initiative #WeRaceAsOne'', déclare Chase Carey, PDG de la F1.

Une nouvelle convention financière pour la F1

La modification a été apportée à la clause financière de l'endettement net en vertu de l'accord sur les installations régissant le prêt à terme de premier rang de 2 902 millions de dollars et la facilité de crédit renouvelable de premier rang de 500 millions de dollars de F1. La modification prévoit que, sous réserve de la conformité de la F1 à certaines conditions, la clause de levier financier net ne s'applique qu'à partir du 1er janvier 2022.

Les conditions pertinentes applicables à la F1 comprennent le maintien d'un minimum de liquidités (composé de la trésorerie non affectée et des placements en équivalents de trésorerie et des engagements de facilité de crédit renouvelable disponibles) de 200 millions de dollars et certaines restrictions sur les dividendes, les autres paiements et la naissance de dettes supplémentaires.

À ce jour, la facilité de crédit renouvelable de premier rang de 500 millions de dollars n'est pas utilisée par la F1.