Lien Alfa Romeo-Alpine, "tout est négociable" selon Marcin Budkowski

Avec la possible arrivée de Guanyu Zhou chez Alfa Romeo, Marcin Budkowski a clarifié la situation sur une possible relation.

Une relation Alfa Romeo et Alpine pourrait naître avec l'arrivée de Guanyu Zhou. L'équipe Sauber a un contrat avec Ferrari. Cependant, en cas de partenariat, quel type de relation peut être envisagée ?

"Il faut faire la différence entre une équipe cliente et une équipe partenaire. Une équipe cliente, par définition, est une équipe qui vous achète un moteur. Évidemment, nous sommes un motoriste avec le moteur Renault et nous pourrions vendre notre moteur à une autre équipe, mais cela ne signifie pas que nous aurions le droit de nommer un pilote dans cette équipe. Je pense que c’est une grande différence'', indique Marcin Budkowski.

Placer un pilote avant un partenariat ?

Pour le directeur exécutif d'Alpine, son objectif est de placer d'abord un des pilotes de l'Alpine Academy avant d'envisager de signer un contrat motoriste avec une autre équipe.

"Maintenant, tout est négociable dans le cadre du contrat et de l’accord, c'est ce que nous regardons en ce moment, à savoir quel est le meilleur avenir pour les pilotes que nous avons formés ces dernières années et si cela implique de discuter avec une autre équipe de l’opportunité pour placer ce pilote, alors c’est quelque chose que nous étudions."

"Si cette autre équipe est une équipe partenaire de la vôtre ou un client, alors cela rend les choses plus simples ou vous donne un levier si vous voulez conclure l’accord, mais cela ne signifie pas que c’est impossible sans cela'', ajoute Marcin Budkowski.

Frédéric Vasseur avait balayé les récentes rumeurs qui annonçaient un moteur Mercedes pour Sauber / Alfa Romeo en plus de la venue de Valtteri Bottas. Il avait alors déclaré que c'était ridicule de penser à une telle chose car tout le concept de la monoplace était étudié avec l'intégration du moteur et de la transmission Ferrari, et qu'avec les budgets plafonnés, il était compliqué d'envisager un grand bouleversement en changeant de partenaire moteur.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%