Le pilote Williams, Logan Sargeant a profité des disqualifications de Lewis Hamilton et Charles Leclerc pour marquer le point de la dixième place du Grand Prix des États-Unis, le premier de sa carrière.
Depuis quelques semaines, Logan Sargeant est dans l’œil du cyclone. Constamment devancé par son équipier chez Williams, Alexander Albon, l’Américain peine à trouver du rythme et de la confiance durant les week-ends de course. Même s'il est supporté par son équipe et son directeur sportif, James Wolves, le pilote Williams avait besoin d'un bon résultat pour se relancer.
Premier point en F1 pour Sargeant.
Pour son deuxième Grand Prix à domicile de la saison, Sargeant a construit son week-end de manière très solide, sans faire aucune erreur. Pourtant dernier sur la grille de départ le dimanche - mais parti 16ème après que les deux Haas et les deux Aston Martin aient choisi de partir de la voie des stands, le pilote Williams a réalisé une course probante pour se hisser à la 12ème place à l'arrivée, juste derrière son équipier Alexander Albon.
Les disqualifications de Hamilton et Leclerc va finalement lui offrir la 10ème place et le point qui va avec. Un véritablement soulagement pour l’Américain.
"C'est incroyable de marquer mon premier point en F1 à domicile après le week-end difficile que j'ai vécu. Je suis très fier de cette équipe et de moi-même pour le travail acharné et les progrès que nous avons réalisés cette saison. Nous avons travaillé dur toute la nuit pour trouver une direction positive avec la voiture, et nous l'avons trouvée. Nous n'avons pas pu changer grand-chose car la voiture était sous le Parc Fermé, mais nous avons travaillé sur les systèmes en utilisant les outils sur mon volant pour aider à faire avancer la voiture dans la bonne direction."
malgré un premier virage plutôt compliqué, Sargeant a néanmoins réussi à trouver du rythme en course et à ne commettre aucune erreur pour finalement être récompensé de ses efforts.
"Le rythme était bien meilleur aujourd'hui [dimanche] et je conduisais vraiment bien. J'ai pris un excellent départ, mais j'ai eu la malchance d'attraper la bordure du vibreur dans le premier virage et de me retrouver en mode anti-calage, ce qui m'a coûté quelques positions. Cela a un peu changé la course, mais nous nous sommes battus et j'ai tout donné à chaque tour." conclut le pilote Williams.