Logan Sargeant roulera chez Williams aux EL1 à Austin

Logan Sargeant, pilote de la Williams Academy, prendra le volant de la Williams FW44 lors des Essais Libres 1 au Grand Prix des États-Unis, dans le cadre du roulage dédié aux pilotes débutants.

Ce faisant, le pilote de Formule 2 de 21 ans deviendra le premier Américain à figurer en piste lors d'un week-end de F1 depuis 2015. Le dernier était Alexander Rossi, qui évolue aujourd'hui en IndyCar Series.

Logan Sargeant aux EL1 à Austin chez Williams

Cette opportunité fait suite à un début impressionnant de sa saison en tant que débutant en FIA F2, obtenant deux victoires et deux autres podiums ainsi que deux pole positions, plaçant le Floridien à la troisième place du classement avant la pause estivale.

"Je suis très excité d'avoir l'opportunité de conduire ma première séance d'essais libres à Austin," a révélé Logan, avant de poursuivre : "Avoir cette chance au Grand Prix des États-Unis est quelque chose d'extrêmement spécial pour moi."

"Un grand merci à Williams qui m'a fait confiance et a cru en moi pour faire du bon travail. L'objectif pour moi sera d'apprendre autant que possible dans la nouvelle génération de voitures. Je suis impatient de tirer le meilleur parti de cette expérience et de vraiment en profiter."

Sven Smeets, le directeur sportif de Williams Racing, a ajouté :

"Logan a démontré un grand niveau de capacité et de maturité jusqu'à présent cette saison grâce à son implication sur et en dehors de la piste. Il a réalisé d'incroyables performances en Formule 2 et a travaillé dur pendant les séances de simulation."

"Il nous a semblé juste de récompenser son travail en lui donnant l'opportunité de participer à une séance d'essais libres à Austin. Nous sommes impatients de le voir prendre le volant de la FW44 et de voir comment ses performances et ses commentaires aideront l'équipe à se préparer pour la course d'Austin."

Le pilote américain prendra le volant de la FW44 de Nicholas Latifi pour une séance de 60 minutes, au cours de laquelle il aura pour mission de préparer la voiture pour le reste du week-end et de recueillir des données cruciales. Il s'agira également de la deuxième et dernière séance obligatoire pour les jeunes pilotes de l'équipe cette saison (la première ayant été occupée par Nyck de Vries au Grand Prix d'Espagne).

© Williams Racing

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%