Il y a quelques semaines, Kevin Kalkhoven, co-propriétaire des droits de l’emblématique course de rue avec Gerald Forsythe, était clair au sujet du retour de la F1 à Long Beach. Voilà que la municipalité a choisi d'étudier cette possibilité.
Long Beach a été une partie intégrante du calendrier de la F1 de 1976 à 1983. Si les organisateurs se sont tournés vers le CART à l'époque, plus populaire et moins cher que la F1, un retour de la course du Pacifique est en étude.
Ainsi, la municipalité a commandé une étude. L'idée serait de revenir au calendrier de la F1 dès 2019. KPMG Corporate Finance LCC assurera la faisabilité du projet sur une durée d'un an pour un montant de 140 000 euros. Les hommes politiques à la tête de Long Beach veulent connaître les avantages et les retombées d'un tel évènement sur leur ville.
La municipalité vs Kevin Kalkhoven
Comme nous le soulignons en préambule, Kevin Kalkhoven a déclaré il y a quelques semaines que le circuit ne ferait pas son retour au calendrier de la F1.
« Le vrai problème est que, avec les dizaines de millions d’euros pour la reconstruction physique du circuit, paddock et stands, ainsi que les dizaines de millions d’euros pour les frais d’accueil – je crois que COTA paie 23,6 millions d’euros (30 selon les dernières informations, ndlr) et les contribuables du Texas subventionnent cela – le coût de la course ferait des billets d’entrée pour les familles trop prohibitifs. Aussi, ils ne seraient jamais autorisés à aller dans le paddock et les coûts du paddock club seraient entre 1500 et 2500 euros personne. Cela ne serait guère un « merci » à tous les amateurs de course qui ont fait de cet événement un tel succès », déclarait-il.
Aujourd'hui, le succès du circuit repose sur sa course d'IndyCar, gagnée récemment par James Hinchcliffe.