"Lucky", le doc en 8 épisodes sur la vie de Bernie Ecclestone

Manish Pandey, qui a écrit le film-documentaire Senna, a obtenu les droits et l'accord pour une série en 8 épisodes sur la vie de Bernie Ecclestone, intitulé "Lucky".

C'est Variety qui le révèle en exclusivité, la vie de Bernie Ecclestone sera retracée dans une série-documentaire en 8 épisodes avec des images d'archives de la F1 et des interviews exclusives.

"Lucky", la vie d'Ecclestone immortalisée dans un documentaire

Manish Pandey a donc eu les droits exclusifs de Bernie Ecclestone, l'homme qui a érigé la F1 à son statut actuel, et a également obtenu un accès sans précédent à des dizaines de milliers d'heures d'images d'archives de la Formule 1.

Ecclestone, aujourd'hui âgé de 90 ans, a été longuement filmé dans sa maison de Gstaad pendant le confinement du COVID-19, révélant l'histoire de sa vie et celle de la naissance, de la croissance et du succès de la Formule 1.

"Bernie a pu réfléchir, non seulement à l'époque où il était l'un des plus grands imprésarios sportifs de tous les temps, mais aussi à sa vie. Au cours de ses 90 années d'existence, il a parcouru le monde et rencontré tous les grands de ce monde, mais il reste incroyablement sympathique et extrêmement drôle. C'est une joie de raconter son histoire extraordinaire, dans son intégralité, pour la première fois", a déclaré Pandey.

Ecclestone a déclaré : "C'est la première fois que je fais confiance à quelqu'un pour raconter mon histoire et celle de la Formule 1. Manish est le seul conteur et réalisateur qui, selon moi, peut les porter à l'écran. Et il n'est pas seulement un grand conteur, c'est aussi un grand fan. Il regarde la Formule 1 depuis qu'il sait marcher et sa connaissance du monde et de ses acteurs est encyclopédique et sa passion inégalée."

"La Formule 1 est un sport véritablement mondial avec plus de soixante-dix ans d'histoire créée par Bernie qui a largement contribué à faire de ce sport ce qu'il est", a ajouté Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.

"Avec un demi-milliard de fans dans le monde et des courses dans 23 pays, l'intérêt et l'excitation autour de la Formule 1 sont énormes et les téléspectateurs attendront avec impatience cette série qui les emmènera dans une aventure de la vie de l'un des personnages les plus intéressants du sport."

"Lucky" sera produit par la société de Pandey, Jiva Maya. La série est représentée par ICM Partners pour la diffusion dans le monde entier. Il n'y a pas encore de date de sortie, ni le support sur lequel il sera diffusé.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%