Luke Browning, pensionnaire de la Williams Racing Academy, sera dans la Williams lors des Essais Libres 1 d'Abu Dhabi.
Âgé de 22 ans, le pilote britannique Luke Browning va participer aux Essais Libres 1 à Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2024.
Williams confiera une FW46 à Luke Browning aux EL1 d'Abu Dhabi
En 2024, Luke a connu une saison remarquable en Formule 3, décrochant deux pole positions (en Autriche et en Grande-Bretagne) et remportant deux courses principales (Bahreïn et Autriche). Il a disputé le titre de F3 jusqu'à la dernière course à Monza, terminant finalement troisième au championnat.
Poursuivant son ascension, Luke est passé en Formule 2 lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, où il a marqué des points dès sa première course avec ART Grand Prix. Il continuera avec ART pour les deux dernières manches de la saison.
Luke Browning
C’est un honneur de piloter une F1 de Williams pour la première fois à Abo Dhabi. Participer à la fois aux essais des jeunes pilotes et à une séance d’essais libres est une opportunité très spéciale. Un immense merci à Williams Racing pour leur soutien et leur confiance. Je vais travailler dur pour être prêt et tirer le meilleur parti de cette expérience.
Cette opportunité reflète la tradition de la Williams Racing Driver Academy, qui accompagne les jeunes talents vers la F1. Dernièrement, Franco Colapinto, un autre membre de l’Académie, a rejoint un baquet de titulaire en F1.
Sven Smeets, directeur sportif de Williams
Luke a réalisé une saison impressionnante en F3 et s’est bien adapté à la F2 dès ses débuts à Bakou. Il a contribué de manière significative à notre développement tout au long de l’année et a montré des progrès rapides en compréhension, maturité et maîtrise de course. Nous sommes impatients de le voir piloter la FW46 à Abou Dhabi, une étape clé dans son développement en tant que pilote de l'Académie Williams.