Isabel Díaz Ayuso, Présidente de la Communauté de Madrid, s'est exprimée sur la possible arrivée de la capitale espagnole au calendrier de la F1 et le fait que cela n'a pas d'incidence sur le circuit de Barcelone.
Madrid envisage d'accueillir le Grand Prix de F1 dès la saison 2027, après la fin du contrat liant le circuit de Barcelone à la discipline. La Présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, explique que l'arrivée de la capitale espagnole au calendrier n'a aucun rapport avec l'actuel hôte du Grand Prix d'Espagne.
"Que la F1 quitte Barcelone ou non n'a rien à voir avec Madrid. Si un événement est en danger à un moment donné, je préfère qu'il puisse rester à Madrid ou dans une autre région espagnole avant de quitter le pays. J'espère que d'autres le savent. comment être heureux pour Madrid, car nous avons aussi le droit de recevoir des investissements, même si le gouvernement ne nous aide pas", indique-t-elle à El Mundo.
Un événement qui ne coûte pas d'argent public à Madrid
Isabel Díaz Ayuso assure que le Grand Prix de Madrid sera bénéfique pour la capitale espagnole. Elle estime que l'arrivée de la F1 générera 450 millions d'euros par an et près de 10 000 emplois directs. Elle assure également la course de F1 ne sera pas financée par l'argent public.
"La F1 ne va pas coûter de l'argent public à Madrid . J'ai toujours eu un intérêt particulier pour la F1 et les événements de cette ampleur, car Madrid a beaucoup à offrir, à offrir au monde. J'espère que la course durera de nombreuses années et que d'autres événements viendront, qui sait si dans le futur il y aura des Jeux Olympiques", ajoute-t-elle à El Mundo.
La Présidente de la Communauté de Madrid a indiqué, lors de son discours du Nouvel An, qu'une conférence de presse aura lieu le mardi 23 janvier durant laquelle il y aura "une grande annonce".