C'est un retour en F1 qui était presque inattendu, et pourtant, le danois Kevin Magnussen sera à nouveau dans le paddock de la F1 en 2022 chez Haas F1 Team, son ancienne équipe.

L'occasion était trop belle, et même si le danois avait un beau programme en Endurance qui s'offrait à lui, l'appel de la F1 a été plus fort. Kevin Magnussen pilotera la VF-22 pour la première fois lors du test officiel de présaison au Bahrain International Circuit (10 au 12 mars) rejoignant ainsi Mick Schumacher et le pilote d'essai et de réserve Pietro Fittipaldi.

Magnussen ne pouvait pas dire non !

Magnussen (29 ans) qui a pris part à 119 départs en Formule 1 en carrière (avec un podium à ses débuts en 2014), a déjà couru pour Haas F1 Team entre 2017 et 2020, après avoir atterri dans l'écurie américaine après des passages chez McLaren et Renault.

Pour Magnussen qui a accumulé 79 départs au cours de son premier mandat avec l'équipe basée à Kannapolis, c'est son expérience la plus longue en F1. Il va pouvoir à présent continuer cette aventure avec l'équipe.

Kevin Magnussen

J'ai été évidemment très surpris mais également très excité de recevoir l'appel de Haas F1 Team. Je cherchais une autre direction pour mes engagements en 2022, mais l'opportunité de revenir en Formule 1, et avec une équipe que je connais très bien, était tout simplement trop attrayante. Je dois vraiment dire merci à Peugeot Sport et à Chip Ganassi Racing pour m'avoir libéré rapidement, ce sont deux très grandes entreprises.

Naturellement, je tiens également à remercier Gene Haas et Günther Steiner de m'avoir donné la chance de reprendre ma carrière en Formule 1. Je sais à quel point ils sont compétitifs et combien ils sont impatients de reprendre la compétition semaine après semaine. Nous avons entretenu une relation solide et notre association positive est restée même lorsque je suis parti à la fin de l'année 2020.

J'ai été informé autant que possible du développement du VF-22 et du potentiel de l'ensemble. Il y a du travail à faire, mais je suis enthousiaste à l'idée d'en faire partie. Je suis impatient de reprendre le volant d'une Formule 1 à Bahreïn.