Malgré leur départ, Honda introduira un nouveau V6 en 2021

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe en F1 ce matin, le constructeur japonais Honda va quitter la F1 à la fin de la saison 2021 laissant sur le carreau Red Bull Racing et la Scuderia AlphaTauri.

C'est donc un communiqué qui est tombé ce matin et surprend tout le petit monde de la F1, mais Honda a décidé de se retirer de la discipline fin 2021, alors qu'ils étaient à nouveau compétitifs.

Honda quitte la F1 mais introduit un nouveau moteur

Honda a pris sa décision de quitter la F1 alors que l'industrie automobile subit une période de grande transformation une fois tous les cent ans, Honda a décidé de s'efforcer de "réaliser la neutralité carbone d'ici 2050."

À cette fin, Honda doit canaliser ses ressources d'entreprise en recherche et développement dans les domaines des futures technologies des unités de puissance et de l'énergie, y compris les technologies des véhicules à pile à combustible (FCV) et des batteries EV (BEV), qui seront au cœur des technologies sans carbone.

Les activités de sport automobile sont dans l'ADN de Honda, et par conséquent, Honda continuera à être passionné par le fait de relever des défis et de s'efforcer de devenir le n°1 dans toutes les catégories de courses auxquelles Honda participe. En F1, afin de répondre aux attentes de ses fans, Honda collaborera avec Red Bull Racing et la Scuderia AlphaTauri pour continuer à concourir avec tous ses efforts et s'efforcer d'obtenir plus de victoires jusqu'à la fin de la saison 2021.

Takahiro Hachigo : Président, Directeur Représentant et PDG de Honda Motor Co.

"En F1, Honda a atteint un certain niveau de succès en atteignant notre objectif de remporter des victoires. Et maintenant, nous allons canaliser nos forces dans la réalisation d'innovations dans le nouveau domaine de la création de groupes électrogènes et d'énergie en neutralité carbone."

"Depuis notre création, Honda fait progresser ses technologies, développe ses ingénieurs et nourrit sa forte passion pour la victoire à travers les défis que nous avons relevés dans le sport automobile.
Nous avons encore sept courses cette saison, et nous introduisons une nouvelle unité de puissance avec des performances améliorées pour la saison prochaine. Afin de répondre aux attentes de nos fans sur Honda, nous travaillerons avec Red Bull Racing et la Scuderia AlphaTauri pour continuer à concourir avec tous nos efforts et nous efforcer de remporter plus de victoires jusqu'à la fin."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%