Mansour Ojjeh a fait l'objet d'une rumeur au cours des dernières 24 heures. L'homme n'avait plus aucun lien avec McLaren Racing.

Le 1er août, Mansour Ojjeh n'est plus un des administrateurs de l'équipe F1. Le jour suivant, Zak Brown, Paul Buddin et John Allert sont nommés à ce poste. Cependant, l'homme reste administrateur de McLaren Group.

La rumeur enfle alors sur un possible départ du deuxième actionnaire le plus important de l'équipe. The Independant rapporte alors l'information avant de la supprimer.

Le démenti

Dans un communiqué, l'équipe de Woking dément la rumeur d'un départ de Mansour Ojjeh et explique la raison de cette information.

"Mansour Ojjeh n'a pas quitté l'entreprise et reste administrateur de McLaren Group, deuxième actionnaire et membre à part entière du comité exécutif de McLaren. 

Cela a été la décision du groupe McLaren de remplir les conseils d'administration de ses filiales opérationnelles avec des directeurs purement exécutifs, plutôt que des non-cadres, d'où les différentes démissions. Mansour est simplement l'un de ces administrateurs non exécutifs.

Toutefois, les administrateurs exécutifs qui ont tous décidé de démissionner des conseils d’administration des filiales restent évidemment administrateurs de la société mère, McLaren Group Limited.

Rien dans la pratique n'a changé autre qu'une décision qui rend le processus plus efficace et pratique''.

Mansour Ojjeh, à la tête du groupe TAG, détient 15,89% du groupe, selon les derniers comptes déposés.