Marco Mattiacci, en route vers Aston Martin F1 ?

L'ex-directeur d'équipe de la Scuderia Ferrari, Marco Mattiacci, pourrait prochainement faire son retour en F1 chez Aston Martin.

L'italien qui a travaillé chez Jaguar à la fin des années 80, et quelques années plus tard, il a été embauché par Ferrari, où son implication l'a conduit au poste de PDG de la firme italienne en Amérique du Nord, avant de prendre la direction de la Scuderia Ferrari début 2014 en remplacement de Stefano Domenicali.

Mattiacci chez Aston Martin ?

L'aventure à la tête de la Scuderia Ferrari aura été de courte durée pour Marco Mattiacci (7 mois), avant qu'il ne soit évincé au profit de Maurizio Arrivabene. Suite à cela, Mattiacci a rejoint la start-up Faraday Future en 2016, liée aux voitures électriques et basée aux Etats-Unis.

Selon La Gazzetta dello Sport, Mattiacci est désormais "à deux pas d'Aston Martin", le correspondant Lorenzo Pastuglia affirmant qu'il sera en charge de la croissance et du développement de l'équipe appartenant à Lawrence Stroll. "La nouvelle a été vérifiée et confirmée par Gazzetta Motori", a déclaré Pastuglia. Le journaliste a déclaré que Mattiacci avait noué une relation avec le milliardaire Lawrence Stroll lorsqu'il était en charge des opérations nord-américaines de Ferrari il y a dix ans.

Si l'arrivée de Marco Mattiacci est confirmée chez Aston Martin, cela renforcerait non seulement l'équipe qui affiche de grandes ambitions en F1, mais également le positionnement de la firme britannique sur ses modèles de route sur les marchés qu'elle vise. Par son expérience en Amérique du Nord, Marco Mattiacci a une très bonne expérience du marché luxueux, cible prioritaire d'Aston Martin. Encore une fois, Lawrence Stroll prouverait qu'il sait s'entourer et que son projet de Top Team F1 est sur de bons rails.

Bahrain F1 pit lane Aston Martin

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%