Marcus Ericsson présent chez Alfa Romeo à Spa-Francorchamps

Le pilote suédois, Marcus Ericsson, troisième pilote Alfa Romeo Racing a été appelé à Spa-Francorchamps. Ce sont quand même les deux pilotes titulaires Räikkönen et Giovinazzi qui rouleront ce week-end.

Que fait Marcus Ericsson dans le paddock de la F1 ce week-end à Spa-Francorchamps ? Le pilote suédois qui est titulaire à temps complet chez Arrow Schimdt Peterson Mototsports en IndyCar devait rouler pour le Grand Prix de Portland, il a préféré répondre à l'appel d'Alfa Romeo...

Ericsson de retour en F1 en 2020 ?

Avoir Marcus Ericsson dans un paddock de F1 dans l'écurie pour qui il est troisième pilote, cela n'aurait rien d'étonnant si ce n'était pas sur un week-end avec un clash de dates entre le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix de Portland en IndyCar Series.

Du coté de chez Arrow Schmidt Peterson Motorsports, la n°7 de Marcus Ericsson sera occupée par Conor Daly qui a été appelé pour faire la pige à Portland. L'écurie n'a pas encore confirmé Marcus Ericsson pour la saison 2020 alors que les plans pour la saison prochaine passeront par une fusion avec McLaren qui revient à temps plein en IndyCar. Le coéquipier de Marcus Ericsson chez ASPM, James Hinchcliffe aurait un contrat pour la saison prochaine.

Du coté d'Alfa Romeo Racing, on pourrait faire courir Marcus Ericsson lors des Essais Libres 1 pour évaluer les chances de titulariser le suédois pour 2020. Si Kimi Räikkönen sera présent l'an prochain rien n'est moins sûr pour Antonio Giovinazzi.
L'écurie souhaiterait renforcer sa position dans le milieu du tableau en inscrivant régulièrement plus de points. Marcus Ericsson dut quitter la F1 après l'une de ses meilleurs saisons, une performance éclipsée par la présence de Charles Leclerc.

Alfa Romeo Racing a bien confirmé que Marcus Ericsson ne serait pas au départ du Grand Prix à Spa, mais l'appeler pour qu'il soit présent dans le paddock alors qu'il devait être en IndyCar ce week-end, c'est étonnant, il n'y a jamais de fumée sans feu...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%