Le feuilleton annoncé pour cet été en F1 sur le potentiel transfert de Max Verstappen vers Mercedes risque de tourner court. Il est de plus en plus probable que le Batave reste au bercail.
Max Verstappen continuera de courir pour Red Bull Racing en 2026, selon plusieurs sources concordantes dans le paddock et un article clé du média néerlandais De Telegraaf.
Verstappen toujours chez Red Bull en 2026
Dimanche, le quotidien néerlandais (réputé proche du clan Verstappen) a affirmé sans détour : "Toutes les spéculations peuvent aller à la poubelle : Max Verstappen roulera encore pour Red Bull en 2026."
Le journaliste Erik van Haren précise que le Néerlandais ne peut plus activer la clause de sortie de son contrat, étant désormais mathématiquement assuré de figurer dans le top 3 du championnat avant la trêve estivale. Mais, selon lui, cette clause n’est plus qu’une formalité : "Il a déjà décidé de rester."
Le départ officiel de Christian Horner après Silverstone aurait intensifié les tensions, notamment autour du refus de Red Bull d’accorder à Verstappen une liberté contractuelle totale pour 2027. Malgré cela, Verstappen reste engagé jusqu’en 2028.
Pour Ralf Schumacher, consultant pour Sky Deutschland, le choix de Verstappen est logique : "Rien n’est aussi incertain que 2026. Je pense qu’il choisit la stabilité. Ce ne sera sans doute pas annoncé tout de suite, mais il va rester." Il estime également que Mercedes n’a pas montré assez d’enthousiasme : "Peut-être qu’il s’attendait à plus de leur part, vu le temps que cela a pris pour bouger."
Avec la fenêtre de sortie désormais fermée, un départ de Verstappen ne serait possible que si Red Bull le libérait ou si une autre équipe payait une indemnité estimée à 100 millions de dollars. Un départ forcé sans clause activée, selon De Telegraaf, est totalement exclu. Interrogé, son manager Raymond Vermeulen s’est contenté de rappeler que le contrat court jusqu’en 2028. Quant à Jos Verstappen, père et co-manager de Max, il est resté discret sur le départ de Horner : "Ils ont décidé de changer, ça me va. Tant que ça fonctionne."
Nico Rosberg lui a alors rappelé en direct sur Sky qu’il avait longtemps appelé au départ de Horner : Jos : "C’était il y a un an et demi. C’est différent. Je n’ai rien à dire." Rosberg a insisté : "Maintenant tu es plus serein", "Je suis toujours serein" répondit Jos Verstappen.
La situation de Verstappen a été confirmée lorsque Marko s'est entretenu avec le média allemand Sport.De. "Oui, je peux confirmer que Max Verstappen pilotera pour Red Bull en 2026", a déclaré Marko.