Comme à l'issue du Grand Prix du Portugal, Helmut Marko annonçait la reconduction de Pierre Gasly chez AlphaTauri, il a cette fois-ci annoncé qu'un très jeune pilote serait aux côtés du pilote français en 2021.

Lorsqu'il évoqua le cas Pierre Gasly, reconduit dans ses fonctions pour 2021, la Scuderia AlphaTauri a attendu ce Grand Prix à Imola pour confirmer les dires du conseiller de l'équipe. Cette fois-ci il réitère en affirmant qu'un très jeune pilote sera le coéquipier de Pierre Gasly, en sous-entendu, le japonais Yuki Tsunoda.

Tsunoda, titularisé avec Gasly ?

Helmut Marko s'est entretenu avec la Sky Allemagne après la séance des qualification d'Imola et semble révéler qui sera le coéquipier de Pierre Gasly en 2021.

"Gasly conduit très bien cette année. Il ne conduira pas chez Red Bull l'année prochaine, car AlphaTauri a besoin de lui en tant que leader d'équipe. L'année prochaine, il y aura un très jeune pilote à ses côtés", déclarait-il.

Sur ce, l'autrichien semble indiquer qu'il n'y a pas de place pour Daniil Kvyat en 2021. On demande donc à Marko si Kvyat doit céder la place à Tsunoda. "Vous pourriez voir les choses de cette façon",  répond Marko. La position du pilote russe, Kvyat, est incertaine depuis longtemps et c'est la première fois que la direction de l'équipe Red Bull fait une déclaration à ce sujet.

Poussé par Honda, et malgré le départ du motoriste japonais, le jeune Yuki Tsunoda qui évolue actuellement en FIA F2, pourrait avoir une promotion pour l'année prochaine. On attend aussi la confirmation des jeunes Mick Schumacher et Nikita Mazepin (un autre pilote russe) qui pourrait arriver chez Haas F1 Team.