Marko assure qu'il n'y a rien à cacher sur la RB16B

Red Bull Racing a dévoilé sa nouvelle RB16B en publiant deux photos studio, mais n'a montré aucun cliché de sa nouvelle voiture quand elle roula à Silverstone. Pourtant, Helmut Marko assure qu'il n'y a rien à cacher.

La Red Bull RB16B n'a pas eu droit à sa séance photo en piste à Silverstone, c'est une RB15 déguisée avec la livrée 2021 à laquelle on a eu droit.

Rien à cacher sur la RB16B

L'écurie de Milton Keynes se lance dans un grand défi en 2021 puisqu'en coulisses, les préparatifs vont débuter pour devenir 'motoriste' dès 2022. En effet, Red Bull Racing reprend le V6 japonais à son compte sous la structure, nouvellement créée, Red Bull Powertrains afin d'exploiter les moteurs Honda.

Et avant de tirer sa révérence, Honda a des objectifs assez clairs : ils veulent décrocher le titre de Champion du Monde. La RB16B est une évolution logique de sa devancière, mais n'a pas montré ses formes en piste alors que les photos studio sont assez banales et dévoilent un 'show car' qui ne révèle aucun secret.

Les bruits de couloir ont rapidement circulé sur le fait que Red Bull Racing tenait à cacher le maximum d'informations sur sa monoplace (ce qui serait logique). Mais le Dr. Helmut Marko a voulu tordre le cou à ces idées reçues, non sans humour, et certainement avec un peu de langue de bois.

"Le temps était simplement trop court pour faire un shooting photo" déclare-t-il à F1-insider. "Le pilotage en piste était plus important pour nous que faire des photos. Il n'y a rien de mystérieux dans la voiture, elle n'a pas 6 roues, elle n'a pas non plus un ventilateur à l'arrière" a plaisanté l'autrichien.

"Le but est de pouvoir nous battre pour des victoires dès le début de la saison. Lors des tests à Bahreïn, nous utiliserons toutes les nouvelles pièces que nous aurons pour la première course."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%