Dans le clan Red Bull Racing, Helmut Marko anticipe parfois les officialisations des pilotes via ses déclarations dans la presse. Ici, il confirme que Liam Lawson sera retenu en 2025 en remplacement de Daniel Ricciardo.

Daniel Ricciardo est régulièrement battu par son coéquipier Yuki Tsunoda chez VCARB, pourtant le pilote japonais a beaucoup moins d'expérience et un palmarès très inférieur au pilote australien. D'autant que le natif de Perth occupe une place dans une équipe junior, qui est censée promouvoir les jeunes talents de la Red Bull Junior Team, c'est dire si sa position est délicate.

Marko révèle que Lawson remplacera Ricciardo

Helmut Marko a laissé entendre que Liam Lawson remplacera Daniel Ricciardo chez Red Bull pour la saison 2025. Liam Lawson, actuellement pilote de réserve pour Red Bull, pourrait devenir le coéquipier de Yuki Tsunoda dans l'équipe junior. Ricciardo, qui a admis être inquiet pour son avenir au-delà de 2024, pourrait perdre sa place en raison des performances insatisfaisantes. Helmut Marko a déclaré que Red Bull doit mettre un jeune pilote dans l'équipe prochainement, confirmant ainsi la probable promotion de Lawson.

Au sein du paddock F1, on navigue en pleine "Silly Season", la saison des transferts, et certains bruits de couloir évoquent une probable date à fin juin pour valider certains options. C'est ce que révèle en partie Valtteri Bottas : "Je suis prêt pour la semaine prochaine, mais nerveux. Il y a une date spécifique, je ne peux pas dire laquelle, mais de nombreuses décisions seront prises."

Certaines échéances contractuelles pourraient coïncider avec le Grand Prix d'Autriche de ce week-end (une annonce sera faite demain), tandis que d'autres se dérouleront au cours du Grand Prix de Grande-Bretagne. "Silverstone va être fou," prédit Oliver Bearman, pressenti pour obtenir au moins un des sièges chez Haas l'année prochaine. "Beaucoup de choses vont se passer."

Quant à Helmut Marko, il s'est exprimé auprès du journal autrichien Kleine Zeitung avant le Grand Prix d'Autriche. "Les actionnaires ont fait savoir que c'est une équipe junior et nous devons agir en conséquence. Le but avec Daniel était qu'il soit considéré pour Red Bull Racing avec des performances retrouvées," a expliqué Marko. "Ce baquet appartient maintenant à Sergio Perez, donc ce plan n'est plus valable." Quant à l'équipe RB, Marko a ajouté : "Nous devons bientôt y mettre un jeune pilote. Ce serait Liam Lawson."