Marko ferme la porte à Kvyat, duo inchangé chez Red Bull

Daniil Kvyat a réalisé une belle performance lors d'un Grand Prix d'Allemagne chaotique, il monte sur le podium pour le compte de Toro Rosso et espère attirer l'attention de Red Bull.

Le pilote russe, jadis chez Toro Rosso (2013-2014), promu chez Red Bull Racing en 2015 puis rétrogradé chez Toro Rosso en cours de saison 2016 au profit de Max Verstappen, Daniil Kvyat fut évincé en cours de saison 2017 pour être rappelé à la rescousse pour cette campagne 2019... Il espère que ce podium à Hockenheim a envoyé un message à ses dirigeants.

Kvyat espère, Marko tempère

Il s'agit du premier podium de Daniil Kvyat depuis le Grand Prix de Chine en 2016, le pilote russe espérait que cette performance puisse lui valoir une nouvelle promotion au sein du Red Bull Racing au regard des performances de Pierre Gasly qui n'a pas encore réussit à monter sur le podium.

Le pilote français a besoin plus que tout de performances et de rester au contact de Max Verstappen pour sauver sa place, mais Pierre Gasly conserve le soutien de ses pairs. Dernièrement Christian Horner faisait même une déclaration en ce sens où il affirmait qu'il ne pensait pas que les duos des pilotes changent parmi les Top Teams, on imagine qu'il y incluait Red Bull Racing et donc une forme d'aveu de prolongation du contrat de Pierre Gasly.

Pourtant les chiffres sont terribles pour Pierre Gasly, certes Max Verstappen totalise à présent 2 victoires, lors de deux Grands Prix où Pierre Gasly fut totalement transparent (Autriche et Allemagne), sa 4e place à Silverstone parait déjà loin... Mais Helmut Marko se refuse à répondre aux charmes de Daniil Kvyat et ne veut pas changer le duo de pilotes Red Bull en cours de saison !

"Nous avons les équipes que nous avons et nous allons terminer la saison de cette façon. Nous ne changerons pas les duos pour 2019."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%