Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Sergio Pérez où le Mexicain peine à retrouver ses performances d'avant 2023. Son baquet est plus que jamais menacé, même si Christian Horner tente de lui apporter son soutien, Helmut Marko est beaucoup moins patient.

Sergio Pérez dispose d'un contrat valable jusqu'à fin 2024 chez Red Bull Racing, mais plus les courses se déroulent et moins l'on sent que le Mexicain pourrait être conservé pour une année supplémentaire. Il y a un double discours au sein de la formation de Milton Keynes, Horner se veut rassurant, Marko enfonce le Mexicain à la moindre occasion.

Pérez va-t-il garder son volant chez Red Bull en 2024 ?

Une nouvelle contre-performance au Grand Prix du Qatar n'a pas arrangé les affaires de Sergio Pérez, alors que Red Bull Racing attend clairement de la part du Mexicain de meilleures performances. Sur les trois derniers Grands Prix, McLaren a inscrit 104 points contre 74 pour Red Bull Racing, l'écurie veut clairement ses deux pilotes plus régulièrement sur le podium, et évidemment le problème n'est pas Max Verstappen.

"Je pense que nous devons lui parler pour comprendre ce qui s'est passé", a déclaré Christian Horner après la course. "Il a eu une course difficile et un week-end très difficile et nous continuerons à lui apporter tout notre soutien. Il est toujours deuxième au classement des pilotes, mais il a un besoin urgent de se remettre en forme."

"Il doit sortir de cette spirale négative. Il y a eu des tours rapides entre les deux, mais cela n'aide pas avec toutes ces pénalités" a déclaré le Dr Helmut Marko à Sky Deutschland. "L'écart est tout simplement trop grand en ce moment, car la deuxième place du championnat du monde est également menacée", a-t-il ajouté à l'ORF.

En ce qui concerne le contrat de Pérez pour 2024, Marko a ajouté : "En général, nous voulons mettre en œuvre la situation contractuelle, qui dure jusqu'en 2024. Et cela dépend entièrement de lui maintenant. Mais nous avons trois pilotes relativement bons dans AlphaTauri", a averti l'octogénaire, faisant également référence à Tsunoda ainsi qu'à Lawson et Ricciardo. "Nous verrons comment les choses évolueront. Mais nous pensons que Checo retrouvera sa force d'antan" conclut-il.