Depuis le début de la saison, Max Verstappen enchaîne les victoires et semble intouchable. Selon Helmut Marko, aucun autre pilote n'arrive au niveau du Néerlandais cette saison. Seuls deux d'entre eux pourraient peut-être s'en rapprocher à voitures égales.

Intouchable depuis le début de l'année, Max Verstappen réalise un début de saison parfait et possède désormais 125 points d'avance sur son dauphin au championnat, son coéquipier Sergio Pérez, soit l'équivalent de cinq victoires d'avance en Grand Prix.

Alonso et Hamilton comme seuls rivaux ?

A ce rythme, le pilote néerlandais pourrait être sacré pour la troisième fois bien avant la fin de la saison. Aucun autre pilote sur la grille, ni même son coéquipier, qui possède pourtant la même monoplace, n'arrivent à son niveau et selon Helmut Marko, Verstappen est "imbattable" en ce moment.

"Être deuxième derrière Max, c'est comme une victoire. Personne ne peut le battre à l'heure actuelle. Je sais à quel point Max est bon et il faut en tenir compte. Il soigne ses pneus et continue à rouler vite. Il peut lire la course et il est tellement en avance avec ce qu'il fait qu'il pense déjà encore plus loin. C'est une capacité intellectuelle incroyable." a confié l'Autrichien dans les colonnes du site officiel de la F1.

Selon Marko, seuls deux pilotes pourraient peut-être se hisser au niveau du Néerlandais s'ils étaient dans la même monoplace. Et, sans surprise, le nom de Sergio Pérez n'est pas cité par l'Autrichien.

"Il n'y a pas d'autres pilotes qui puisse rester avec lui à ce niveau. Peut-être que Fernando Alonso et Lewis Hamilton seraient plus proches, mais personne ne peut le battre pour l'instant."

Mais en dehors des performances exceptionnelles de Verstappen cette année, Marko souhaite également souligner les efforts de toute son équipe qui font que les résultats sont au rendez-vous depuis trois ans désormais.

"Les performances de toute l'équipe, les arrêts aux stands, la stratégie, les pilotes sont incroyables. Et nous nous divertissons avec les conversations entre Max et son ingénieur à la radio." ironise même Marko.