Adrian Newey est engagé encore pour plusieurs années chez Red Bull Racing, mais Helmut Marko révèle que Mercedes a tenté de recruter l'ingénieur-star des paddocks de la F1.

Récemment, Christian Horner a confirmé que le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, officierait encore à Milton Keynes pour plusieurs années. Dans la foulée, Helmut Marko affirme que l'écurie Mercedes était intéressée par ses services.

Mercedes aurait voulu recruter Adrian Newey

C'est ce qu'affirme f1-insider.com, qui rapporte que Newey a reçu un appel téléphonique d'un ancien employé de Red Bull qui travaille désormais comme assistant personnel du patron de Mercedes, Toto Wolff. Helmut Marko aurait aussi confirmé cette information.

"M. Wolff ne semble pas faire entièrement confiance à ses propres employés pour résoudre les problèmes de leur voiture", a déclaré l'Autrichien de 80 ans.

Il a également été rapporté récemment que Ferrari avait approché le directeur technique de Red Bull, Pierre Wache, ainsi que d'autres personnes, au sujet d'un éventuel transfert à Maranello. Une rumeur veut que Ferrari pousse Red Bull à autoriser les ingénieurs à faire ce changement en échange de la libération anticipée de Laurent Mekies qui deviendra le nouveau patron d'AlphaTauri, l'écurie sœur de Red Bull.

"Y aura-t-il un échange d'employés pour Laurent Mekies ?" Christian Horner, répond à cette question. "Nous n'avons pas ce genre de négociations. Les personnes qui ont été mentionnées en relation avec Ferrari sont venues me voir la semaine dernière et m'ont fait part de leur incrédulité à l'égard de certaines de ces rumeurs", a-t-il révélé. "Il n'est pas prévu que des membres importants de notre équipe rejoignent Maranello."

Ce que Helmut Marko confirme : "Nous voulons tous que Ferrari soit compétitive. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Nous ne sommes pas dans un bazar à faire du troc. Mais c'est sans compter que Pierre Wache ne veut pas changer du tout d'écurie."