Il pourrait y avoir un nouveau départ chez Ferrari après Kimi Räikkönen. En effet, Maurizio Arrivabene pourrait laisser son poste pour trouver refuge à la Juventus de Turin.

Maurizio Arrivabene a remplacé Marco Mattiacci en novembre 2014 à la tête de la Scuderia Ferrari. Ancien vice-président du groupe Philip Morris International, le règne de l'italien pourrait bientôt prendre fin.

Maurizio Arrivabene de la F1 au foot

En effet, le président de la Juventus de Turin devrait quitter son poste, laissant l'opportunité pour Maurizio Arrivabene. Les liens étroits entre Maurizio Arrivabene et la famille Agnelli, qui possède Fiat et la Juventus, le propulseraient à la tête de l'équipe de foot.

Ferrari semblait disposer d'une monoplace redoutable pour la conquête du titre cette saison. Mais, quelques erreurs de Sebastian Vettel et une politique de stratégie des pilotes mal exploitée amputent les espoirs de la Scuderia.
Aussi au milieu de l'été, l'épisode du remplacement de Kimi Räikkönen a posé problème. D'un coté la volonté de respecter les souhaits de Sergio Marchionne tragiquement disparu au début de l'été ou valider le plan de Maurizio Arrivabene.

C'est finalement la volonté de l'ex-président de Ferrari qui a été validée en titularisant Charles Leclerc. Un premier signal de la volonté de Maranello d'opérer sa révolution.
Si le transfert de Maurizio Arrivabene est confirmé, Mattia Binotto devrait lui succéder. Pour remplacer ce dernier au poste de directeur technique, Laurent Mekies arrivé chez Ferrari depuis la FIA prendrait la succession.