Max Verstappen n'en finit pas de faire parler de lui. Si son début de saison est loin d'être celui escompté, il reste malgré tout un pilote dans le radar de certaines équipes.

Actuellement cinquième du championnat, Max Verstappen est à 51 points du leader du championnat. Mais malgré ce manque de performance en début de saison, il est dans le viseur de certaines équipes.

Interrogé par Peptalk, Toto Wolff a répondu favorablement à l'arrivée du pilote néerlandais chez Mercedes dans le futur. Rappelons que le pilote est sous contrat avec Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2018.

Ce n'est pas la première fois que Mercedes le courtise. Déjà, en 2014, l'équipe allemande souhaitait intégrer le pilote à son programme de jeunes pilotes. Mais les conditions n'étaient pas favorables pour le jeune pilote. En effet, Mercedes lui proposait une saison en GP2 après sa saison en FIA F3. Interrogé par Bild en 2015, il expliquait ne pas vouloir suivre la même voie que certains pilotes. "J'ai pensé à ce qui était arrivé à Raffaele Marciello. Il était le roi de la Formule 3, mais tout à coup sa carrière s'est arrêté en GP2'', expliquait-il.

Le rêve Ferrari est encore loin

Si Mercedes le voit un jour dans sa voiture, le discours est différent chez Ferrari. Sergio Marchionne a clairement fait savoir qu'il était "trop jeune'' et qu'il "avait toute sa vie devant lui''.

Pourtant, début 2016, Maurizio Arrivabene avait un discours différent. "Il y a plusieurs pilotes intéressants et il en fait partie. Nous sommes prêts à ouvrir nos portes à de jeunes pilotes talentueux, mais si vous prenez la mauvaise décision, il y a un risque de détruire une carrière'', expliquait-il au journal Corriere della Sera.

En tout cas, une chose est certaine, le contrat liant Max Verstappen et Red Bull est en béton. Helmut Marko a affirmé qu'il n'y avait pas de clause de performance dans ce premier.