Suite au retrait de de l'écurie McLaren du Grand Prix d'Australie 2020, l'équipe est maintenant en mesure de fournir une nouvelle mise à jour concernant son personnel sur place à Melbourne.
Mercredi, McLaren a confirmé qu'un seul membre du personnel s'était auto-isolé après avoir présenté des symptômes du coronavirus. Quatre membres de l'équipe Haas se sont également présentés mais, après avoir été testés, ont été blanchis. Cependant, l'employé McLaren n'a pas été aussi chanceux et a été confirmé avec COVID-19.
McLaren porte à 15 ses membres en quarantaine
En conséquence, le patron de McLaren, Zak Brown, a décidé de retirer son équipe du Grand Prix d'Australie à la suite de la révélation de ce cas confirmé de Coronavirus. Douze heures plus tard, l’ensemble de l’événement du Grand Prix d'Australie 2020 fut annulé en raison des risques que cela impliquait.
McLaren soutient pleinement la décision prise par la Formule 1, la FIA et l'Australian Grand Prix Corporation d'annuler l'événement. Pendant la nuit, 14 membres de l'équipe, en plus du cas confirmé, ont été placés en quarantaine à l'hôtel ou séjournait l'équipe pendant 14 jours, conformément aux directives des autorités sanitaires locales.
Ce sont des personnes qui avaient été en contact étroit avec le membre de l'équipe dont le test de dépistage du coronavirus était positif (cela ne signifie pas qu'elles ont un coronavirus). Ces personnes sont soutenues par des cadres supérieurs de l'équipe, qui resteront avec eux pendant la période de quarantaine. Tous les autres membres de l'équipe qui présentent des symptômes seront testés immédiatement et s'isoleront d'eux-mêmes, conformément à notre protocole.
D'autres membres de l'équipe ont été autorisés à retourner dans le paddock pour emballer le matériel de l'équipe avant de retourner au Royaume-Uni. À son arrivée au Royaume-Uni, aucun membre de l'équipe de course ne retournera au McLaren Technology Center à Woking pendant une période de 14 jours, par mesure de précaution. Ce qui signifie que ces personnes-là manqueront quoi qu'il en soit le prochain Grand Prix de Bahreïn, dimanche prochain, qui doit se disputer à huis clos... si l'épreuve est maintenue.