McLaren annonce un programme d'accompagnement pour les pilotes

McLaren a annoncé la création de son programme McLaren Driver Development, dirigé par Emanuele Pirro, ancien pilote d'essai McLaren, pilote de Formule 1 et vainqueur au Mans.

Dans le cadre de ce programme, McLaren soutiendra les jeunes pilotes dans leur développement, du karting au pilotage professionnel, dans le but de faciliter la progression des talents émergents vers la F1.

Nouveau programme McLaren de soutien pour les jeunes pilotes

Parallèlement à ce soutien des talents émergents, le programme soutiendra également les pilotes professionnels établis dans d'autres séries, en leur offrant la possibilité d'acquérir de l'expérience en F1.

Le programme crée également un vivier de talents potentiels pour l'équipe McLaren de Formule 1, l'équipe Arrow McLaren IndyCar et l'équipe NEOM McLaren de Formule E, soit en tant que pilote de course, soit en tant que pilote d'essai et de développement.

Le programme de développement des pilotes McLaren est actuellement composé du pilote Arrow McLaren IndyCar, de Pato O'Ward, du pilote de réserve de l'équipe de Formule 1 McLaren, Alex Palou, et du jeune pilote McLaren, Ugo Ugochukwu.

Zak Brown, directeur général de McLaren Racing

McLaren a une longue histoire de développement de talents émergents en pilotes de course de haut niveau et je suis fier que cela se poursuive à l'avenir. Nous disposons chez McLaren d'une équipe expérimentée, qui sera habilement dirigée par Emanuele Pirro, et qui est capable de fournir le soutien et les ressources nécessaires au développement de jeunes talents bruts pour en faire des pilotes de course professionnels hautement compétitifs.

Avec le large portefeuille de courses de McLaren en Formule 1, IndyCar et Formule E, nous sommes bien placés pour aider à accompagner les jeunes talents dès le début de leur carrière jusqu'à ce qu'ils deviennent des pilotes à plein temps ou des pilotes d'essai et de développement. Nous disposons déjà d'une équipe de talents passionnants, avec Pato, Alex et Ugo, et je suis ravi de continuer à soutenir leur accompagnement alors que nous commençons à mettre en place le programme de développement des pilotes McLaren.

Emanuele Pirro, directeur du programme de développement des pilotes de McLaren

Je suis ravi de cette mission pour plusieurs raisons. McLaren a joué un rôle crucial dans ma carrière en me donnant l'opportunité de gagner un volant de F1 et de me hisser à un niveau supérieur en travaillant aux côtés de Senna, Prost et Berger.

Avec mon équipe, mon rôle consistera à créer un programme de pointe, à sélectionner les meilleurs pilotes possibles et à leur fournir tous les outils dont ils ont besoin pour exploiter au mieux leur talent. En outre, je les intégrerai dans la mission, la vision et les valeurs de McLaren et j'espère que l'un d'entre eux évoluera au sein de l'équipe de F1.

Les équipes d'IndyCar et de Formule E constituent un atout important pour nous, car elles offriront des opportunités supplémentaires de carrière professionnelle à nos membres du McLaren Driver Development.

J'adore travailler avec de jeunes pilotes et les aider à grandir et à s'améliorer. Chaque fois que je l'ai fait par le passé, cela a été une expérience enrichissante et j'ai hâte de recommencer.

McLaren a une histoire extraordinaire en F1. Cela signifie beaucoup pour moi et je suis extrêmement fier de faire partie de ce programme. Je suis reconnaissant à Zak Brown et à Andrea Stella de m'avoir donné cette grande opportunité.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%